Bonjour à tous,
j'utilise le composant DateTimePicker au format Time, et j'aimerais que celui-ci puisse aller plus loin que 24h...
Est ce une demande absurde ? est ce possible ?
Merci par avance ;-)
Bonjour à tous,
j'utilise le composant DateTimePicker au format Time, et j'aimerais que celui-ci puisse aller plus loin que 24h...
Est ce une demande absurde ? est ce possible ?
Merci par avance ;-)
Salut,
Je ne pense pas que ce soit possible avec le format Time.
Mais tu peux contourner le problème en utilisant GetTickCount
TopDepart,Duree : longWord;
Dans FormCreate :TopDepart:=GetTickCount; //< milliSecondes écoulées depuis la mise en marche de la machine.
Et au moment d'afficher la durée écoulée : Duree:=GetTickCount - TopDepart donne le nombre de millisecondes écoulées depuis le TopDepart.
En plus il faut récupérer l'heure à laquelle le topDepart est exécuté pour y ajouter la durée écoulée de manière à avoir un nombre d'heures supérieur à 24 heures ... mais cela ne fonctionne que si l'application est en fonction plus de 24 heures sans avoir été arrêtée.
A+![]()
Merci,
ça me parait bien compliqué en effet.
Le mieux est peut être de créer un composant qui me permettrait de le faire...
simplement je veux pouvoir afficher dans un TimePicker, en cliquant sur les boutons "haut/bas", des heures comme "29:42:00", il s'agit en fait d'un cumul d'heures...
Re-salut,
Ben si c'est pour un cumul d'heures c'est encore plus simple : Duree:=GetTickCount - TopDepart donne le cumul en millisecondes et il suffit de convertir les millisec en jours-heures-minutes-secondes.
On peut même sauver sur le disque le cumul d'heure d'une session de manière à pouvoir le récupérer au lancement de la session suivantes s'il s'agit par exemple de cumuler le nombre d'heures d'utilisation d'une appli.
A+![]()
Merci, je ne suis pas certain d'avoir bien expliqué mon problème.
Ce n'est pas un problème de conversion mais simplement d'affichage.
je voudrai sur le composant DateTimePicker pouvoir positionner un temps supérieur à 23:59:59...
mais à mon avis c'est impossible, la seule solution serait peut être de créer un nouveau composant non ?
merci de vos conseils et/ou éclairages
![]()
Salut,
Puisque DateTimePicker ne permet pas de faire ce que tu veux, t'es bien obligé de faire sans lui. Donc faut créer soit un composant ou utiliser le système "D" à partir de composants standards.
De toutes façons pour afficher des heures-minutes-secondes faudra convertir le temps écoulé-cumulé à partir de getTickCount (le plus simple) où à partir de "now".
A+![]()
Partager