Bonjour,

J'ai un peu parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé de très concret à propos des variables de session.

Voilà je viens de réaliser un site complet en flash mais j'aimerais maintenant permettre aux utilisateurs de s'enregistrer.

J'ai donc creer un formulaire en Flash, avec des noms de variables tels que var_nom ; var_password ; var_email;..

J'ai creer un fichier php, qui recupére les informations, et je peux ainsi creer sur ma base de données une variable de sesssion.

Seulement, le problème est que je ne sais absolument pas comment les récupèrer dans flash afin de pouvoir voir si un utilisateur est "connecté" ou non,... Ni de quel type elle doivent être afin de les récupèrer le plus facilement possible.

Est-il préférable d'utiliser des simples variables plutôt que des variables de session ? Est-ce pareil ?

Je m'en remet entièrement à vous !

Voici le Flash :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

// Création d'un objet LoadVars pour récupérer les données
info_lv = new LoadVars();

// Définition de la fonction à appeler au chargement des données
info_lv.onLoad = function(success)
{
    // Si le chargement s'est bien déroulé...
    if(success)
    {    
        _root.message = this.inscription_message; // Ne marche pas, je veux juste récupèrer le message créé en PHP

var_erreur.htmlText = _root.message;
    }
};

// Chargement du fichier
info_lv.load("inscription.php");
Voici le Php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45

<?php
session_start();

//echo "<meta http-equiv=\"Refresh\" content=\"1; URL=index.php\">";

include("db.php");

// Champs récupéré du formulaire flash
$nom = $_POST["var_name"];
$email = $_POST["var_email"];
$login = $_POST["var_login1"];
$password = $_POST["var_password1"];

// Variables de sessions relative à l'état de l'inscription
$_SESSION["inscription"] = true;
$_SESSION["inscription_message"] = "";

// Vérification des champs de l'inscription
if(empty($nom) OR empty($email) OR empty($login) OR empty($password))
{
    // Si un champ est vide, erreur d'inscription
    $_SESSION["inscription"] = false;
    $_SESSION["inscription_message"] = "Tous les champs doivent &ecirc;tres compl&eacute;t&eacute;s";

}
else
{
    // Vérifions si le login existe déja
    $req_verify_login = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM users WHERE login='".$login."'")or die(mysql_error()."<p>Une erreur est survenue lors d'une requete SQL.<br />Veuillez en informer l'administrateur en expliquant comment et o&ugrave; est survenue cette erreur.<br /><br />Merci");
    $sql_verify_login = mysql_fetch_array($req_verify_login);
    if($sql_verify_login['nbr'] != 0)
    {
        $inscription = false;
        $inscription_message .= "Le pseudo que vous d&eacute;sirez est d&eacute;j&agrave; pris<br />";
    }
    else
    {
        // Si le login n'existe pas, inscrivons les champs dans la base de données
        mysql_query("INSERT INTO users VALUES('','".$nom."','".$email."','".$login."','".$password."')")or die(mysql_error()."<p>Une erreur est survenue lors d'une requete SQL.<br />Veuillez en informer l'administrateur en expliquant comment et o&ugrave; est survenue cette erreur.<br /><br />Merci");
        $_SESSION["inscription"] = true;
        $_SESSION["inscription_message"] = "L'inscription s'est déroulée avec succès.";
    }
}
?>
Merci d'avance