Bonjour
j'ai un énorme problème avec cette fonction
Bon voila j'explique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function calculer(n) { montant = 0; for (i=1;i<=n;i++) { var montant-+i = document.getElementById("montant-"+i).value; if (montant-+i != "Montant "+i) montant+i = Number.NaN; if (montant+i != "NaN") montant = montant+document.getElementById("montant-"+i).value*1; } document.getElementById("total_ch").value=montant; }
dans un formulaire, j'ai des champs qui sont ajouter dynamiquement selon une instruction php.
ces champs sont només de cette façon dans le html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <input type="texte" name="montan-1" id="montant-1" value="Montant 1" /> <input type="texte" name="montan-2" id="montant-2" value="Montant 2" /> <input type="texte" name="montan-3" id="montant-3" value="Montant 3" et surtout que ces champs ont une valeur ar défaut = Montant (1) (2) (3) />
et à la fin du formulaire un seul champs nomé: "total_ch"
le <?php echo $_POST["n"]; ?> permet d'ajouter une variable qui comptabilisie le nombre de champs montant se trouvant dans le formulaire.<input type="texte" name="total_ch" id="total_ch" onfocus="calculer(<?php echo $_POST["n"]; ?>);" />
ce dernier champs doit calculer la somme des champs "montant-(x)" se trouvant dans le formulaire.
ok jusqu'a la je peux le faire avec une fonction javascript simple.
mais mon soucis est:
comment faire pour : si le script rencontre la valeur par defaut des champs montant(n) il les ignore si non il les comptabilise dans une variable et afficher le total dans le champ total_ch
merci de votre aide les amis
Partager