Bonjour à tous.

Je ne connais pas encore les pratiques habituelles avec Struts donc je part p-e du mauvais pied.

Je suis sur une interface pour modifier une entité "Client". Donc pour l'instant, j'ai une Action qui prend en parametre (GET) l'id du client, va chercher les infos en base, et utilise les setter de l'ActionForm pour préremplir le formulaire de la JSP. Je redirige apres vers la JSP.

Cette JSP contient un formulaire préremplis qui renvois l'internaute vers la meme Action. Cette Action à donc 2 possibilités :
- Soit c'est le premier appel et elle préremplis l'actionForm avec les infos du client.
- Soit c'est le formulaire qui est renvoyé avec des modifications et là, l'Action lis l'ActionForm pour enregistrer les nouvelles infos clients en base.

Comme ça, ça marche, pas de probleme. ça se complique quand je veux utiliser la methode validate().

Car elle s'execute avant l'appel de l'Action même au premier appel de la page (là ou l'action.do aurait du passer en premier...). Donc forcement, l'Action n'a pas eu le temps de remplir l'ActionForm puisqu'elle n'a meme pas été appelé et validate genere les erreurs concernant les champs vide!

Alors a partir de là, je voulais savoir, comment vous procédiez pour ce genre d'interface de "modification", si il y'a une solution simple à mon probleme, ou si je dois completement changer de modele.

Merci par avance.
Matthieu