IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Décompiler un prog dont j'ai 90% des sources, dernier espoir.

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Décompiler un prog dont j'ai 90% des sources, dernier espoir.
    Salut à tous !

Voila je vous écris car je suis juste un peu dégouté....
    J'avais bien avancé dans un programme que je développais sur une machine virtuelle et voila que la dite bête machine m'a corrompu le code d'une classe....

Conclusion je me retrouve avec un exe compilé à la bonne version et un code dont il me manque juste une classe. Bon c'était pas forcément bien long mais avec mes petites vacances entre temps je ne me souviens plus forcément des concepts mis en oeuvre....

Je vous joins un zip ou vous trouverez à la racine le code compilé (pour ceux qui ont peur des virus il y a aussi le vpb) ainsi que les sources... Vous trouverez dans le répertoire Class la fameuse class C_Process toute corrompue !

J'ai essayé d'ouvrir la classe en héxa mais je ne trouve que des 00... Le exe en héxa je comprend rien . PLus quelques petits softs de décompilation par ci par là mais toujours rien de probant....

Merci pour votre aide si vous voyez une quelconque solution. Au fait je précise juste si vous aviez pas suivi que je cherche à retrouver mon code

P.S : J'ai aussi mis le code de la classe à une époque moins avancée juste pour que vous voyiez que je cherche pas tricher. C'est en txt pour que ça passe sur développez.net

Membre Expert
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Les seuls décompilateurs dont j'ai entendu parler sous le vocable de 'débogueur' générait du code Assembler. Je doute que qui que ce soit ici puisse faire quoi que ce soit avec des fichiers, compilés ou pas, qui présentent des risques pour leur machine. Ce n'est pas notre rôle d'ailleurs.

Si tu as une copie d'une ancienne version quelque part sur ton disque, il vaut mieux travailler à partir de là. Sinon, il se pourrait bien que tu doives refaire cette classe. Tu n'as pas gardé de copie de sauvegarde ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non je n'ai qu'une version plus ancienne.... La faute à moi
    Je comprend bien que ce ne soit pas votre rôle d'ouvrir les fichiers pouvant présenter un risque.
    Ceci étant je travaillais sur une machine virtuelle toute propre émulée depuis linux non branchée sur internet donc y'avais pas trop de risque... Mais sait on jamais !

Alors tant pis j'ai pris mon courage à deux mains et je refais la classe..... Pis l'ide à rebugué cet après midi ! arghh Sal****rie de WIN$

Merci quand même...

P.S : j'avais effectivement trouvé le logiciel VBReformer par exemple, très bien fait et très pratique mais qui génère de l'assembleur.

P.S 2: Me voila maintenant à prendre des suées à chaque Ctrl+S

PS 3 : Après j'arrête, il m'avait semblé avoir entendu parler d'une option permettant d'enregistrer son projet à intervalle régulier. Est ce vrai ? Est que quelqu'un saurait comment faire ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    non, mais l'enregistrement proposé à chaque ctrl-f5 est très pratique !

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce qui est encore plus prudent, est de travailler "en switch" sur deux projets (à tour de rôle).
    Projet A à retenir en l'état ? On garde ==>> on copie vers B
    ===>> on revient à A pour le faire évoluer ===>> on "gratte" A et on ne copie à nouveau vers B que si tout a pu être "gratté" de façon satisfaisante.

Cette manière permet d'éviter qu'une sauvegarde ne soit faite sans avoir pu tout vérifier (car alors : il n'y aurait plus moyen de revenir en arrière).

Dans certains cas de figure (notamment si l'on craint de ne pas avoir tout "gratté" ou lorsque le projet est complexe), on "passe" de nouveau dossier en nouveau dossier (en arborescence) plusieurs fois puis, périodiquement, on "décale" vers le haut (suppression du plus ancien... un seul à la fois). C'est la discipline que j'observe personnellement.

Il est bien évidemment également intelligent de décomposer son projet en plusieurs modules et d'éviter tant que faire se peut de modifier plusieurs modules dans une même session de travail.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon ben j'ai tout refait ma classe....
    Il est bien évident qu'habituellement je fais des sauvegardes de la manière d'ucfoutu. (Même si, quand c'est un projet pas trop énorme cad - de 100mo, je préfère carrément garder toutes les version, sait-on jamais...)
    Par contre je découpe toujours mes progs en modules, classes et forms différents. Quitte à n'avoir qu'une fonction dans chaque module, c'est ce qui m'a permis en tout cas de ne pas avoir à tout refaire !

@ +

P.S : Ca m'intéresse cette histoire de ctrl+F5 mais chez moi il ne se passe rien... Tu as fais quelque chose de spécial pour que ça te propose l'enregistrement?

Discussions similaires

1. Résultat exact division dont les membres sont des requêtes
    Par totoranky dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 14h51
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2007, 16h34
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 20h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 11h07
  5. Tri alphabétique d'un TreeMap dont les clés sont des String