Bonjour à tous,
Je commence dans la prog en PYTHON et je me pose plusieurs questions sur l'utilisation ou non de certains outils pour ma future applic.
Je n'en poserai qu'une seule tout de suite:
Avant de commencer la prog en Python j'ai fait un peu de VB. Ce langage assez simple pour faire des applications graphiques basics m'a permis de créer mon tout premier programme (NB: qui tourne super bien).
Seul souci: il n'est pas exportable... et ça je le savait pas avant de vouloir l'installer sur un poste LINUX.
Afin de simplifier la compréhension de ce post voici en quelques lignes le principe de mon programme actuel:
Généralité:
Il permet de calculer une hauteur de cuve par rapport à une cote superieure, une arrivée et un volume entre le fond de la cuve et la cote d'arrivée.
Particularité:
Il doit permettre de créer, gérer et supprimer:
*Des clients regroupés en départements et dans lesquels on trouvera des interlocuteurs.
*Des affaires.
*De sauvegarder ces clients et affaires.
*D'importer ces clients et affaires afin de retravailler dessus.
Dans le "fichier client" on retrouvera bien évidemment tout ce que l'on peut attendre d'un tel fichier. Ces infos seront rentrées par l'utilisateur sous forme de Entry, et radiobutton.
Le "fichier affaire" sera lui renseigné par l'utilisateur par des Entry, radiobutton et checkbox.
Un module d'impression doit exister afin de pouvoir imprimer un descriptif technique pour afin de compléter une offre de prix.
Actuellement j'ai pour livre de chevet le tuto de G.SWINNEN (entre nous passionnant). A chaque module ou paragraphe, j'essaye de faire l'analogie avec mon futur programme.
J'ai appris grâce à ce tuto à utiliser def mafonction()...
Et là déjà je me suis dis: Quel beau programme...
En continuant ma lecture j'ai rencontré les class.
C'est là que ça coince... J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai du mal à voir et à comprendre à quoi ça peut me servir.
Vous l'aurez compris, ma question n'est pas très vitale. Mais je suis très curieux de nature et ça me gêne de ne pouvoir répondre à cette question.
Je me dis que je passe peut-être à coté de quelque chose de très utile.
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ça serait sympa.
D'avance merci à tous.
Charlie.
PS: dans mon programme je dois aussi additioner plusieurs valeur renseigner dans les Entry. Quelqu'un peut-il me donner un exemple pour faire ceci?
Encore merci
Partager