Bonjour,
j'aurais voulu savoir si c'était possible, via un script ajax, d'appeller une méthode d'un composant c# (ici une extension du composant DataGrid) afin d'actualiser une partie de la page avec le résultat de cette méthode.

Je m'explique :

J'ai une grille qui permet, au passage de la souris sur une des entêtes, d'afficher une liste déroulante (div passée à visible=true) contenant toutes les valeurs possibles de la colonne en question afin de permettre de la filtrer.

Le problème actuel est que le chargement de cette div se fait au chargement de la page et prend énormément de temps quand on sait qu'il y a en général plus de 2000 enregistrements par grille.

Ce que j'aurai voulu faire c'est ne charger ces div qu'au passage de la souris afin d'éviter un chargement lourd de la page (une 10aine de seconde avec les filtres, moins d'une seconde sans).

Dans mon composant j'ai une méthode qui me retourne le contenu de la div actuelle sous forme de String et j'aurais voulu pouvoir exécuter cette méthode via ajax au survol d'une entête.

Je fais donc appel à vos lanternes car je ne vois pas comment faire (mon composant doit être entièrement autonome, je ne peux pas me permettre d'écrire du code ailleurs que sur la page d'exécution donc pas d'appel à un script php ou autre qui me retournerai le contenu de la base)

Merci d'avance et n'hésitez pas si je me suis mal faite comprendre.

Shiv@