salut tout le monde . voila je fais un tetris et pour cela j'ai crée une classe forme et des des sous classe telles que barre cube etc...
voila la definition du constructeur de la classe forme :
et voila la declaration de la classe Barre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Forme::Forme(int color):m_color(color) { m_nom ="piece"; m_posx = 4; m_posy=0; m_etat= 1; mov_forme_valid = true; Cube cube_0(m_posx,m_posy,m_color,0),cube_1(m_posx,m_posy,m_color,1),cube_2(m_posx,m_posy,m_color,2),cube_3(m_posx,m_posy,m_color,3); m_cube.push_back(cube_0); m_cube.push_back(cube_1); m_cube.push_back(cube_2); m_cube.push_back(cube_3); }
et enfin le constructeur de Barre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #ifndef def_barre #define def_barre #include "Forme.h" class Barre : public Forme { public : Barre(int color); }; #endif
voila mais le probleme c'est quand je veux creer un objet de type Barre il me dit que la classe n'a aucun constructeur !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Barre::Barre(int color):Forme(color) { m_cube[1].m_positionx = m_posx; m_cube[1].m_positiony = m_posy; m_cube[2].m_positionx = m_posx; m_cube[2].m_positiony = m_posy + 1; m_cube[3].m_positionx = m_posx; m_cube[3].m_positiony = m_posy + 2; m_cube[4].m_positionx = m_posx; m_cube[4].m_positiony = m_posy + 3; }
c'est bizar ....pourtant il ya un constructeur !!
Partager