Bonjour, j'avais mis un post sur le forum Akrogen concernant le Binding, mais je pense que ca peut peut etre interesser des personnes de Swing et SWT.

Juste pour rappel, le binding permet de binder une source et une target pour par exemple synchroniser un getter/setter d'un JavaBean avec une widget Text.

J'ai decouvert il y a quelques semaines que Eclipse fournissait une API de binding independante de SWT. JFace a implementé l'API pour gerer les JavaBean et les widgets SWT.

Je suis en train d'implementer le Binding pour binder :
  • Swing : gerer comme l'implementation de JFace le binding avec les widgets Swing.
  • DOM : pour binder des attributs, elements XML d'un DOM.
  • Rhino : pour binder des objets scriptables Javascript de Rhino.


Ce qui est genial avec l'API d'Eclipse de binding, c'est qu'uen fois l'implementation de binding effectué (interface IObservableValue a implementer) on peut la binder avec d'autres implementation (ex : uen fosi l'implementation binding d'un attribut XML, on peut l'utiliser pour binder deux attributs XMl mais aussi binder un attribut XMl avec une widget Text SWT ou Swing).

Tout le travail de binding (je n'ai pas encore tout archivé) se trouve dans le projet UFace auquel j'ai eu la chance d'etre accepté dans l'équipe. Une personne s'occupe d'implemeneter le binding d'Eclipse pour GWT.

Si vous etes interesses par le travail qu eje fais sur le binding, n'hesitez pas
à me solliciter.

Merci de votre attention.

Angelo