Bonjour,
Je travaille dans une boite de dévellopement web avec deux de mes collègues sur le même projet et nous n'utilisons pas encore de gestionnaire de version.
Actuellement, nous procédons comme suit :
- un serveur local (accès par FTP et samba)
- un serveur de production
Nous testons nos scripts php sur le serveur local avec un environnement au plus proche du serveur de prod(paramétrage d'apache, directives php, etc...) et quand ces scripts sont OK nous les envoyons manuellement par FTP sur le serveur de prod.
J'ai lu un peu de doc. à droite à gauche sur le net et je m'intérroge sur plusieurs choses avec subversion :
- Faut-il néccésairement que je réccupère tous les fichiers (le projet fait plus de 3go avec les images) ?
- Faut t'il que je configure à chaque fois un nouvel apache et php sur une machine windows quand je travaille à un autre endroit ?
- Il nous arrive parfois de ne pas renvoyer l'intégralité des scripts sur le serveur de prod car certain ne sont pas prêts, comment je pourrais gérrer cela dans SVN ?
- Le serveur de prod contient toujours les dernières images ajoutées par les utilisateurs. Cela va t'il poser problème ? y'a t'il moyen de dire à svn local de réccupérer les images d'un certain dossier sur le serveur de prod ?
Partager