Bonjour à tous. Je suis débutante et j'ai un problème avec une classe très simple: créer un objet Livre et afficher titre et auteur. Le problème vient lors de l'affichage. Si je ne déclare pas mes variables dans la class Livre, il m'affiche "null". Elles n'apparaissent que si je les initialise dans cette classe. L'objet est créé avec les paramètres déclarés dans le constructeur, mais je n'arrive pas à voir où est l'erreur. C'est certainement très simple, mais j'ai besoin d'aide.
Voici les deux classes (je ne sais pas encore utiliser les balises CODE, désolée)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 package gestionmateriel; public class Livre { String auteur="Jean"; String titre="Techniques"; public Livre (String titre, String auteur) { titre=this.titre; auteur=this.auteur; } public String getAuteur() { return auteur; } public String getTitre() { return titre; } }
J'ai beau changer les paramètres de mon constructeur, il affichera toujours "Jean" et "Technique".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 package gestionmateriel; public class EssaiLivre { public static void main(String[] args) { Livre monLivre = new Livre("t", "e"); String monAuteur=monLivre.getAuteur(); System.out.println(monAuteur); String monTitre=monLivre.getTitre(); System.out.println(monTitre); } }
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre avec citation

Partager