Bonjour à tous
J'utilise une fonction javascript afin de vérifier mon formulaire. J'ai un champ text ou j'aimerai saisir un entier
Est il possible de vérifier si celui ci est bien un entier ??
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous
J'utilise une fonction javascript afin de vérifier mon formulaire. J'ai un champ text ou j'aimerai saisir un entier
Est il possible de vérifier si celui ci est bien un entier ??
Merci d'avance pour vos réponses
Oui et une petite recherche sur le forum t'aurais mené vers un truc du genre
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part !isNaN
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (Math.floor(mavar)==mavar)
J'ai essayer d'utiliser la fonction isNaN mais ca faisait comme si je n'avais pas mis le test du coup je me suis penché sur les expressions régulières mais ca ne fonctione pas non plus. J'ai peut etre mal employé ces deux fonctions
voici le code que j'ai employé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if ((document.CustomField.taille.value =="" )|| (document.CustomField.taille.value >255) || (!isNaN(document.CustomField.taille.value))){ alert ("Sélectionner un nombre entre 0 et 255 caractère pour la taille du champ"); } else{ document.CustomField.method = "POST"; document.CustomField.action = "../migrationAMR/verif_champ.php"; document.CustomField.submit(); }
J ai trouvé j'emplyait mal la fonction isNaN elle est true quand c'est pas un entier.
et à ton avis le ! (not) devant il sert à quoi ?
je l'ai compris dans le sens inverse le not signifiait que ce n'était pas un entier!!! pour moi
Si tu connais c'est sur que pour toi c'est clair mais quand cela fait six heures que tu codes et que tu connais trés peu le langage il y a des choses qui paraissent moins évidente.
isNaN est l'abréviation de is Not a Number ...
donc n'est pas un nombre
et parconsquent si tu fais
!isNaN
ça te retourne true si c'est un nombre ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager