Bonjour à tous.
Je suis en train de developper une sorte de "Download Accelerator" FlashGet, etc..
J'aimerai avoir votre avis concernant la partie inter processus, car j'ai trouvé plein de solutions sur le net, et je me tatte pour faire mon choix.
D'un coté, j'ai une javascript dans une page html local qui instancie un objet dans une dll de classe c#. Ca me permet donc de récupérer l'url du lien cliqué dans IE pour la donner à ma dll.
Pour ce qui est de la durée de vie de cet objet, ca equivaux à l'execution de mon javascript (quand la methode de la dll rend la main).
En parallel, comme pour flasget et compagnie, je veux faire une appli, à la base sans fenetre, ni bouton dans la barre des tache, juste une notifyicon.
L'idée : ma dll récupere l'url, et la retransmet à mon executable permanent (celui avec le notifyicon).
-les Dynamic Data Exchange => tres flou pour moi pour l'instant
-le Net Remote avec utilisation de canaux => me parrait trop lourd
-La classe Process => ah !
Je me dis que la derniere solution a l'air ideale : je fais en sorte que mon executable ne soit instanciable qu'une fois (par sécurité), ma dll recherche dans les process si mon exe est deja lancé, si non, elle le lance avec l'url comme argument, sinon... bah je ne sais pas trop encore comment balancer l'info, je pense qu'un message windows serait bien mais ne vois pas trop comment faire.
Partager