IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SL & STL C++ Discussion :

copier une case dans une matrice


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur Développement
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Développement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 140
    Par défaut copier une case dans une matrice
    Bonjour,
    J'ai une classe plateau où je défini une matrice v pour représenté mon plateau
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    private:
    //plateau représenté par un vecteur de vecteurs
    vector<vector<int> > v;
    dans mes méthodes qui appartiennent à la classe, J'ai une méthode qui une case en modifiant l'entier qui se trouve dedans.
    Je voudrais pouvoir remettre le plateau comme il était avant de changer une case par exemple.
    donc pouvoir sauvegarder l'entier de la case v[i][j] par exemple et pouvoir le récuperer si je veux plus tard m^me si la case elle a changé.
    merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 130
    Par défaut
    La réponse est dans ta question non? Pourquoi ne sauvegardes-tu pas la case v[i][j] comme tu le dis ?

    En passant, si tu veux juste faire une matrice, pourquoi ne fais-tu pas un tableau tout simple, au lieu d'un vector de vector ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si les performances ne sont pas critiques (ça à l'air d'être le cas ici), je me demande si on ne se facilite pas la vie en créant une classe "PlateauDeJeu" qui modélise sa matrice comme ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    std::map< std::pair<int, int>, int > matrice_t;
    Les accesseurs vérifieraient juste que les coordonnées utilisées sont toujours valides, mais pas plus:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void PlateauDeJeu::SetPion(int x, int y, int val)
    {
      assert(x >= 0 && x < m_taille);  // Note: nécessaire aussi
      assert(y >= 0 && y < m_taille);  // avec des vecteurs...
      m_matrice[std::make_pair(x, y)] = val;
    }
    Juste une idée en passant...

    Carl

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur Développement
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Développement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 140
    Par défaut
    merci pou les conseils
    bon j'ai fait un truc qui marche
    j'ai stocké mes cases de départ et d'arriver dans deux entiere "dep" et "arr" avant de d'appeller la fonction bouger().
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    int dep = v[c.getlignedepart()][c.getcoldepart()];
     
    		int arr = v[c.getlignearrivee()][c.getcolarrivee()];
     
    		bouger(c);
    puis je les récupère dans ma fonction enlever() qui remet le jeu oomme il est.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    void Plateau::enlever(Coup& c, int dep, int arr) {
     
    	int i1, j1, i2, j2;
     
    	i1 = c.getlignedepart();
     
    	j1 = c.getcoldepart();
     
    	i2 = c.getlignearrivee();
     
    	j2 = c.getcolarrivee();
     
    	//bool dessus = c.getlevel();
     
    	v[i1][j1] = dep;
     
    	v[i2][j2] = arr;

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2015, 16h10
  2. copier une table d'une BDD dans une table d'une autre BDD
    Par faniette dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 10h17
  3. [XL-2003] Copier les propriétés d'une case dans une autre
    Par vapordinateur dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2010, 09h13
  4. Recherche une valeur d'une cellule dans une colonne d'une autre feuille
    Par kourria dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 13h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo