Bonjour,
j'ai un énorme soucis avec mon script php
voila;
j'ai un formulaire de saisie qui contient quelques informations basique de saisie,
avec un code javascript qui me permet d'ajouter des champs qu'on clique dessus.
le code javascript:
et j'ai un fichier functions.php qui contient toutes mes fonctions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <script> function add_field() { var d = document.getElementById('cible'); var n = d.childNodes.length; var p = document.createElement("p"); d.appendChild(p); if(d.childNodes.length<=10) { var input = document.createElement("input"); input.type = 'text'; input.name = 'emeteur'+n; var input2 = document.createElement("input"); input2.type = 'text'; input2.name = 'num_chq'+n; var input3 = document.createElement("input"); input3.type = 'text'; input3.name = 'bnk'+n; var input4 = document.createElement("input"); input4.type = 'text'; input4.name = 'loc'+n; var input5 = document.createElement("input"); input5.type = 'text'; input5.name = 'montant'+n; p.appendChild(input); p.appendChild(input2); p.appendChild(input3); p.appendChild(input4); p.appendChild(input5); document.getElementById('cible').style.visibility = 'visible'; } else{ alert("Le bordereau de versement est limité à 10 chèques"); } } </script>
voila ce que je n'arrive pas faire:
ce code me sert de lancer l'enregistrement du formulaire.
la fonction f_isset($i) me sert de lancer une verification sur les champs
1
2
3
4
5
6
7 // PROCEDURE SAVE FORM case 'save_form': for ($i = 0; $i <= 9; $i++) { f_isset($i); } break;
au faite mes champs sont nommés de cette facon:
emeteur0 / emeteur1 / emeteur(n)
mon vrais problème c'est que:
1
2
3
4
5 function f_isset($n) { if (isset($_POST["emeteur".$n.""])) { ialert("champs ".$n." est ok"); return true;} else { ialert("".$n." est vide"); return false; } }
je lance la 1ère verification si le champs(n) est bien remplie il doit verifier le champ(n) suivant.
mais avant de proceder la verification du champ(n) suivant, il doit verifié sa présence d'abord. si non il passe à l'instruction finale qui est l'ajout à la bdd les informations du champs(n).
j'espère que j'ai été claire sur mon problème et je solicite votre aide svp.
merci beaucoup
cordialement,
SLITI Sabri

Répondre avec citation
Partager