Bonsoir,
J'ai voulu insérer dans un programme en C (sous Windows) le symbole ≤ (<= si ça s'affiche pas).
J'ai d'abord essayé sans changer le reste de mon code, et ça affichait un peu n'importe quoi, j'ai donc compris qu'il fallait utiliser le truc que je ne maitrisais pas du tout, les "wchar_t" (Unicode apparemment).
Donc, j'ai changé le type des char en wchar_t, les textes "" en L"" et ainsi de suite pour en finir par afficher la chaine de caractères avec MessageBoxW.
Ça marche bien pour la boite de dialogue concernée, mais tous les autres textes du programme affichent n'importe quoi à la place des caractères accentués.
Je pensais m'en sortir sans changer le reste du programme, mais visiblement ça ne marche pas ...
Donc, est-ce que j'aurais loupé un truc et ce que je veux faire (mettre juste une phrase en Unicode parmi de l'ASCII) est possible ?
Ou faut-il mettre tout le programme en Unicode ? (#define dans le(s) header(s) ?)
Sinon, l'Unicode est pas défaut sur les OS Microsoft à partir de Windows 2000 et XP, c'est bien ça ?
Est-ce que vous connaissez un bon cours sur les codages (c'est comme ça qu'on dit ?) en relation avec la programmation ?
Merci.
Pierre.
Partager