Bonjour,
apres recherche je trouve pas comment faire pour chercher dans un stringgrid par exemple dans ma deuxieme colone je veu chercher à quel ligne se trouve le mot 'Banane'.
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
apres recherche je trouve pas comment faire pour chercher dans un stringgrid par exemple dans ma deuxieme colone je veu chercher à quel ligne se trouve le mot 'Banane'.
Merci d'avance de vos réponses
soit plus précis pas pour moi mais pour les autre et plus explicite
Voici une fonction qui le fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function StringGridIndexOf(Grid : TStringGrid; Str : string; Col : integer) : integer; begin Result := 0; while Result < Grid.RowCount do if Grid.Cells[Col, Result] = Str then exit else inc(Result); Result := -1; end;
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
cette fonction m'affiche le nombre total de ligne dans le tableau et ne me donne pas la ligne où est le mot recherche. Si tu peut rectifier ton code merci
ou si d'autre on des suggestion aller y.
Tu as testé ? J'ai relu ma fonction elle fait bien une recherche et renvoie le numéro de ligne où se trouve le mot et -1 s'il ne trouve rien. Elle ne pourra jamais renvoyer le nombre de ligne !
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Dsl pour cette erreur c'est moi qui me suis tromper lorsque j'ai indiquer l'edit ou ce trouvait le texte à chercher.
Merci de ton aide
Partager