Bonjour,
j'ai créé un bouton graphique dérivant d'un TGraphicControl. Je voudrais qu'il y ait un événement Enter et Exit pour dessiner le Focus rectangle dessus. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
J'ai lu sur un autre site :
Il faudrait donc que mon objet soit dérivé d'un TCustomControl mais le problème c'est que si on passe la souris par dessus rien ne se passe et il n'ai pas transparent.TGraphicControl : Sert pour les composants visuels en non intéraction avec les messages de Windows. Ces composants ne sont pas fenêtrés (ils n'ont pas de Handle) et Windows ne les considère donc pas comme une fenêtre. Ces composants ne peuvent pas recevoir de focalisation et l'utilisateur n'ayant pas de souris (imaginons !) ne pourra jamais cliquer dessus. Ils prennent peu de mémoire et sont utiles pour faire des affichages au sein de composants simples.
Donc, deux choix possible. Soit j'arrive à gérer le Enter ou Exit (mais ça semble impossible), soit j'arrive à faire un TCustomControl tansparent (mes essais ont échoué ?!?!) et gérer les mouses Over.
Avez-vous des idées ?
Merci
Partager