Amis du soir, bonsoir,
Débutant en Java, j'ai parcouru le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème mais en vain..
Pour expliquer simplement :
J'ai 2 classes : une classe Compte & une classe Operation (contenant la date de l'opération, son status (refusée/accepter), le montant de l'opération.
La classe compte va contenir les opérations effectué par un compte.
Sachant que l'on se sait pas le nombre d'opérations qui vont être effectuées, il faut prendre un vector ou plutôt une ArrayList si j'ai bien compris.
J'ai déclarer dans ma classe compte, mon ArrayList comme ceci :
puis dans le constructeur de ma classe Compte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ArrayList<Operation> lesOperations;
Ensuite, j'utilise une méthode pour aller remplir ma classe opération :
1
2 this.lesOperations = new ArrayList<Operation>();
Déjà, a ce stade, JBuilder m'indique que le "o" de Object n'est jamais lu..
1
2
3
4
5
6 public void addOperation(String dateOp, String stat, float montant) { Object o; Operation A = new Operation("date", "refuse", 300); o = lesOperations.add(A); }
Ensuite dans le programme principal, je ne sais pas comment "appelé" cette méthode..
J'ai déclarer un nouvel objet de la classe Compte ainsi qu'une nouvelle ArrayList de type Operation (ArrayList<Operation> opera; )
Je dois maintenant remplir l'objet compte via 4 paramètres : l'id; la date; le solde PUIS les opérations effectués sur ce compte. Et c'est ici que sa bloque..
Comme une opération est définie à l'aide de la date de l'opération, son status (refusée/accepter) et le montant de l'opération, il doit surement falloir les mettre dans un objet avant ?
Je ne trouve pas la bonne syntaxe.. Enfaite, j'ai compris ce que je dois faire avec quel élément je peux le réaliser mais je n'arrive toujours pas.
Je dois pas être bien loin de la solution quand même...
Merci à ceux qui pourront m'orienter vers le droit chemin.
Partager