salut,je voudrais savoir comment faire pour la detection de la fin de ligne et recuperation de ce qu'il y a avant et aprés,je débute dans le vb merci d'avance pour votre aide.
salut,je voudrais savoir comment faire pour la detection de la fin de ligne et recuperation de ce qu'il y a avant et aprés,je débute dans le vb merci d'avance pour votre aide.
C'est pas clair ce que tu dis.
Normalement, quand t lis un fichier, c'est ligne par ligne, mais détécter la dernière ligne, je ne sais pas faire mais je pense que c'est possile, par contre, détécter une fin de ligne, je ne sais pas.
En plus, si c'est la fin de la ligne, comment veux-tu récupérer ce qu'il y a après?
Tu pourrai lire le fichier ligne par ligne dans un tableau ( en l'occurence, Dim meslignes As New ArrayList ). Ainsi vu que tu aura accès à chacune des lignes de ton fichier tu pourra alors traiter la ligne n et la ligne n+1 sans aucun problème pour faire ce que tu veux. ( même si ce que tu veux me parrai flou ... )
salut,je ne me suis pas bien exprimé ,en effet je veux ecrire 2 ligne dans la textbox et puis séparer chacune des ligne dans une textBox1 et textBox2 lorsque je click sur le bouton.et merci d'avance
Ben, tu utilise:
Comment lire une TextBox ligne par ligne ?
voilà ce que je veux faire c'est crée une textBox où j'écri 2 ligne.Puis je dois utiliser Indexof et Substring pour afficher chaque ligne dans une textBox a part lorsque je click sur le bouton.désolé pour le derangement
???
le .text de ton textbox contiendra un vbcrlf qui est le saut de ligne entre les 2 chaines.
il suffit de le tester pour splitter au bon endroit
Le Textbox a une propriété Lines qui est en fait un tableau de toutes les lignes de ta Textbox.
TB.lines(0) -> la première ligne de ta TB
TB.lines.length -> le nombre de lignes de ta TB, etc..
Par contre, modifier une des lignes de ta propriété lines ne modifiera pas la propriété Text de ta TB.
Pour cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim T() as string = TB.lines 'Code qui modifie T puis ... TB.lines = T
Partager