Bonjour à tous,
Voila j'ai une combobox qui est remplie par un fichier texte.
(ceci afin de pouvoir ajouter autant d'élément que necessaire par la suite en ajoutant seulement des lignes dans le fichier)
le contenu de cette combobox peut changer suivant la valeur d'une textbox.
Pour filtrer l'information je cherche une variable dans le fichier si je la trouve j'ajoute la ligne correspondanteMaintenant je voudrais filtrer cette meme combobox afin d'être encore plus limitté dans les choix en fonction de deux checkbox (cochée ou non)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Charger_ListeTypeAnalyse() If Not Box_Type_Visite.SelectedItem Is "AU" Then Box_Type_Analyse.Items.Clear() Try Dim SRTypeAnalyse1 As StreamReader = File.OpenText("\carte mémoire\aip_ressources\Liste_Box\Type_Analyse.txt") Do LigneTypeAnalyse = SRTypeAnalyse1.ReadLine() If Not LigneTypeAnalyse Is Nothing Then RechercheTypeVisiteDansTypeAnalyse = CStr(LigneTypeAnalyse.IndexOf(Box_Type_Visite.SelectedItem.ToString & "_")) If CDbl(RechercheTypeVisiteDansTypeAnalyse) >= 0 Then TabTypeAnalyse = LigneTypeAnalyse.Split(CChar("=")) Box_Type_Analyse.Items.Add(TabTypeAnalyse(1)) End If End If Loop Until LigneTypeAnalyse Is Nothing SRTypeAnalyse1.Close() Catch ex As Exception End Try End Sub
J'ai essayé avec For each (meme tente par do loop...)Ce que je voudrais c'est rechercher une certaine variable dans les items de ma combobox. A la même manière que pour le fichier texte, et si je trouve je supprime la ligne qui cooresponde...
et je comprends pas ce qui cloche...
J'ai essayé un code qui me renvoie dans une msgbox la valeur de l'item qu'il analyse et s'il trouve la valeur ou pas
(Par rapport à ce code je vois toutes les valeur de la combobox suivie de "PAs ANAE) ce qui est en soie pas ce que je voudrais... puisque meme s'il trouve "Anae" il me dis que non...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 If CheckBox_Eau_Influencee.Checked = False Then For Each valeur As String In Box_Type_Analyse.Items RechercheEauInfluencee = CStr(Box_Type_Analyse.Items.IndexOf("Anae")) If CDbl(RechercheEauInfluencee) <= 0 Then MsgBox(valeur & "PAS ANAE") Else MsgBox(valeur & "ANAE") End If Next
Qu'est ce qui cloche?
merci de votre aide,
Partager