Salut,
Je viens vous poser un autre problème (j'en suis plein)
Mon programme contient une fonction d'envoie d'e-mail, j'ai suivis ce tutoriel(uniquement l'envoie):
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/mail/
Voici donc mon code:
Ma forme contient un bouton destinné à envoyé le message:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 [STAThread] public void sendMail(object sender, EventArgs e) { //Définitions des données string Froms = "yannick@bluesystem.ch"; string pour = txtDestinataire.Text; string Subjects = txtSujet.Text; string msgAttachs = txtAttach.Text; string Bodys = txtMsg.Text; string Servers = "mail.bluesystem.ch"; //Configuration emailclient.From = new MailAddress("" + Froms + ""); emailclient.To.Add(new MailAddress("" + pour + "")); emailclient.Subject = Subjects; emailclient.Body = Bodys; SmtpClient envoieEmailClient = new SmtpClient(); envoieEmailClient.Host = Servers; //Pièce jointe Attachment pieceJointeEmailClient = new Attachment(@"" + msgAttachs + ""); emailclient.Attachments.Add(pieceJointeEmailClient); //envoie try { envoieEmailClient.Send(emailclient); toolStripStatusLabel2.Text = "Email envoyé avec succès"; } catch (Exception mesEx) { toolStripStatusLabel2.Text = "Erreur: " + mesEx.Message + ". Impossible d'envoyé le mail."; } }
Voici l'erreur que je vois afficher:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 private void btnEnvoyer_Click(object sender, EventArgs e) { sendMail(); }
Qu'est-ce qu'il entend par "prends 0 arguments"? Quel est la solution?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Error 1 No overload for method 'sendMail' takes '0' arguments
Je vous remercie de l'attention porté à mon message.
Kiwi
Partager