Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout familier avec le XSL et malheureusement j'ai un temps très court pour m'y habituer et réussir ce que je veux faire. Je trouve la syntaxe ainsi que les fonctions très difficile à appréhender rapidement, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Alors sans perdre de temps je vous expose mon problème.
Voici la source XML que j'ai:
Quelque chose d'assez classique donc. Mon souhait serait donc de faire comme vous l'imaginez un regroupement par gamme, mais pas seulement. Je précise que mon xsl me sert pour générer du HTML et pas une autre version du fichier XML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <products> <product> <gamme>Gamme 1</gamme> <nom>Produit 1</nom> <description>...</description> </product> <product> <gamme>Gamme 2</gamme> <nom>Produit 2</nom> <description>...</description> </product> <product> <gamme>Gamme 2</gamme> <nom>Produit 3</nom> <description>...</description> </product> <product> <gamme>Gamme 1</gamme> <nom>Produit 4</nom> <description>...</description> </product> </products>
Pour ce regroupement il y aurait une particularité: Regrouper par gamme et mettre ensuite tous les éléments les uns à la suite des autres.
Pour illustrer mon idée, voici un exemple simplifié du code html que je voudrai obtenir :
J'ai essayé quelque petites choses en rapport avec la méthode muench mais sans jamais vraiment trouver de solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <h2>Gamme 1</h2> <ul> <h3>Produit 1</h3> <p>...</p> <h3>Produit 4</h3> <p>...</p> </ul> <h2>Gamme 2</h2> <ul> <h3>Produit 2</h3> <p>...</p> <h3>Produit 3</h3> <p>...</p> </ul>
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci d'avance
edit: actuellement j'arrive bien à regrouper par gamme, mais je n'arrive pas à boucler l'enchainement =>nom=>description |=>nom=>description (...) à l'intérieur de ma gamme...
Partager