salut ,
j'ai un champs dans un table s'appelle(active) je veux quand je fais checked( <input type="checkbox" name="chek"/> ) s'insert dans la table oui ou non comme valeur si il est true s'insert Oui sinon Non. et merci d'avance
salut ,
j'ai un champs dans un table s'appelle(active) je veux quand je fais checked( <input type="checkbox" name="chek"/> ) s'insert dans la table oui ou non comme valeur si il est true s'insert Oui sinon Non. et merci d'avance
Je n'ai pas trop compris ton probleme. Tu souhaites en fait enregistrer le nom de ta case cochée?
Ceci t'irrais t'il ?
puis le php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <input type="checkbox" name="choix1" value="1">1 <input type="checkbox" name="choix2" value="2">2 <input type="checkbox" name="choix3" value="3">3
Et tu enregistre la valeur de ta variable dans ta bdd. Je ne vois pas trop où est le souci ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if (isset($_POST['choix1'])) { $le_checkbox1_selectionne = 'oui'; } else { $le_checkbox1_selectionne = 'non'; } if (isset($_POST['choix2'])) { $le_checkbox2_selectionne = 'oui'; } else { $le_checkbox2_selectionne = 'non'; } ...
Partager