Bonjour, je cherche à charger sur ma scène un même clip x fois, en fonction d'un nombre de ligne et de colonne que je définis au début. J'ai donc essayé de faire une double boucle pour charger la colonne1-ligne1, colonne1-ligne2 ... mais sans succès. Voici le code que j'ai tenté, si vous avez une idée je suis preneur. Merci d'avance.
L'objectif est donc que le clip1 se charge en haut à gauche, le clip 2 en dessous du 1, le 3 en dessous du 2 ... jusqu'au 8, puis le 9 en haut à droite du 1, etc ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 var nbreColonne:Number = 8; // NOMBRE DE COLONNE QUE JE DEFINIS var colonne:Number = 0; // Initialisation de la variable var nbreLigne:Number = 8; // NOMBRE DE LIGNE QUE JE DEFINIS var ligne:Number = 0; // Initialisation de la variable var tailleDalle:Number = 160; for(colonne ; colonne<nbreColonne ; colonne++){ for(ligne ; ligne<nbreLigne ; ligne++){ load(ligne); } } function load(aIndex:Number) { var tmp:MovieClip = this.mcCarte.createEmptyMovieClip("conteneur_"+aIndex, aIndex); var listener:Object = new Object(); listener.onLoadInit = initialisation; var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); mcl.addListener(listener); var fileName:String = "fonds/BlocFond.swf"; mcl.loadClip(fileName, tmp); } function initialisation(aTarget:MovieClip) { var currentIndex:Number = Number(aTarget._name.split("_")[1]); aTarget._width = tailleDalle; aTarget._height = tailleDalle; aTarget._x = 160*colonne; // pour que le clip 2 se charge sous le clip 1, ect ... aTarget._y = 160*ligne; }![]()
Partager