bonsoir a tout le monde je voudrais savoir comment faire en langage c pour que tout mes printf dans le programme ait la même longueur
je vous remercie d'avance
bonsoir a tout le monde je voudrais savoir comment faire en langage c pour que tout mes printf dans le programme ait la même longueur
je vous remercie d'avance
Salut,
Tu peux indiquer un chiffre après le « % » dans les spécificateurs de format : il correspond au nombre de caractères minimal utilisé pour l'affichage des données.
Par exemple, pour une chaîne de caractères, tu peux utiliser « %15s » : la chaîne sera affichée sur au moins 15 caractères (complétée avec des espaces), mais si elle en fait plus, elle sera quand même affichée entièrement.
Le résultat est aligné à droite, on peut l'inverser avec le signe « - » :
%-15s (alignement à gauche)
C'est couramment utilisé pour représenter des tableaux avec des colonnes bien alignés.
Je fais suivre la réponse d'adel.87 que j'ai reçu par message privé :
« %15s » est juste un exemple. En l'occurrence, cela permet d'aligner à droite une chaîne de caractères sur 15 caractères, mais cela marche aussi avec les autres spécificateurs de format, comme « %2d », etc.Envoyé par adel.87
Déjà que ton premier message n'était pas très clair, ta réponse l'est encore moins.
Précise ton problème : quelles sont les données que tu veux afficher ? L'affiche doit se faire selon quels critères ?
Montre nous ton code.
Partager