bjr,
je travail avec les vecteurs et hashtable mais quand je recupere la requete dans un hashtable et puis remplir le vecteur avec le hashtable
voila ma
ma requete et mon code :
la requete
voila le code pour remplir le hashtable et vector :code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 private String ReqSqlSelectCombo="SELECT a.id_structure_bilan,b.pere_id_structure_bilan,\n" + "b.id_structure_bilan,b.lib_structure_bilan_fr,a.lib_structure_bilan_fr\n" + "FROM cbl.tbl_structure_bilan a,cbl.tbl_structure_bilan b";
mon but est d'inserer dans le hashtable
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public Vector initVdata(String Req,String condition) { vData.clear(); String QuerySql=Req+ " where " + condition; //+ "order by a.id_structure_bilan"; ResultSet rs; PreparedStatement ps; try{ ps=mConnexion.prepareStatement(QuerySql); rs=ps.executeQuery(); while(rs.next()){ Hashtable ligne=new Hashtable(); ligne.put("ID",mDBaccess.TransferStringNull(rs.getString("id_structure_bilan"))); ligne.put("Libelle",mDBaccess.TransferStringNull(rs.getString("lib_structure_bilan_fr"))); ligne.put("ID_PERE",mDBaccess.TransferStringNull(rs.getString("pere_id_structure_bilan"))); // ligne.put("lib",mDBaccess.TransferStringNull(rs.getString("lib_structure_bilan_en"))); ClauseWhere=(String)ligne.get("ID_PERE"); vData.add(ligne); position = 0; } } catch (NullPointerException e) { System.out.println(e.toString() + " " + e.getMessage()); e.printStackTrace(); } catch (SQLException e) { System.out.println(e.getMessage()); e.printStackTrace(); } // JOptionPane.showMessageDialog(this, "la taille de vecteur click : " + vData.size() , "elements ", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); return vData; }
et puis les recuper apres avec par exemple
1
2 b.lib_structure_bilan_fr ,a.lib_structure_bilan_fr
list.get("Libelle pere");
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 vData.clear();vData=initVdata(RequeteSelectionList,where2); Hashtable list=new Hashtable(vData.size()); lm.clear(); // Effacement de list des sous rubriques for(int i=0;i<vData.size();i++) { // System.out.print("la valeur de" +i+"ieme element de vecteur"+vData.get(i)+ "\n"); list=(Hashtable)vData.get(i); lm.addElement(" " + (i+1) + " - " + list.get("Libelle")); }
list.get(Libelle_fils)
par ce que a.lib_stru...._fr est different de b.lib_stru........_fr
il y a la notion de pere et fils
Merci pour votre aide ??????![]()
Partager