1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280
| #include <BasicConsole.h>
#include "orionDD.h"
#include "xml.h"
#include <search.h> // _lfind
void Orion_Initialiser(TOrion& Orion)
{
TabVaisseaux_Initialiser(Orion.Vaisseaux); //1
}
void TabVaisseaux_Initialiser(TTabVaisseaux& Tab) //2
{
Tab.Nombre = 0;
Tab.Tableau = NULL;
}
bool Orion_ChargerXML(TOrion& Orion, const char* NomFichier) //3
{
TXmlDocument Doc; //4
const long nE0 = 0; // Indice de l'élément racine
long nE1; // 1° boucle : Indice d'un élément enfant de la racine et s'appelant <competences>
// 2° boucle : Indice d'un élément enfant de la racine et s'appelant <officiers>
// 3° boucle : Indice d'un élément enfant de la racine et s'appelant <vaisseaux>
long nE2; // 1° boucle : Indice d'un élément enfant d'un élément d'indice nE1 et s'appelant <entite>
// 2° boucle : Indice d'un élément enfant d'un élément d'indice nE1 et s'appelant <commune>
long nE3; // 1° boucle : Indice d'un élément enfant d'un élément d'indice nE2 et s'appelant <commune>
// 2° boucle : Indice d'un élément enfant d'un élément d'indice nE2 et s'appelant <zone>
long nE4; // 2° boucle : Indice d'un élément enfant d'un élément d'indice nE3 et s'appelant <Vaisseau>
long nA; // Indice d'un attribut d'un élément
bool Ok = false; //fin du 4
XmlDocument_Initialiser(Doc); //5
if ( (XmlDocument_Charger(Doc,NomFichier)) && (strcmp(Doc.Elements.Tableau[nE0].Nom,"orion") == 0) ) //6
{
Ok = true; //Fin de 6
// Première boucle : pour charger les vaisseaux
for (nE1=nE0+1; (nE1 < Doc.Elements.Nombre) && (Doc.Elements.Tableau[nE1].IndiceParent >= nE0); nE1++) //7
{
TXmlElement& E1 = Doc.Elements.Tableau[nE1]; //Fin de 7
//ici on met le nom que l'on veut on n'est pas obligé de suivre le document xml
if ( (E1.IndiceParent == nE0) && (strcmp(E1.Nom,"vaisseaux") == 0) ) //8 Changer E1.Nom, " "
{
for (nE2=nE1+1; (nE2 < Doc.Elements.Nombre) && (Doc.Elements.Tableau[nE2].IndiceParent >= nE1); nE2++)
{
TXmlElement& E2 = Doc.Elements.Tableau[nE2]; //9
if ( (E2.IndiceParent == nE1) && (strcmp(E2.Nom,"vaisseau") == 0) )
{
char* NomVaisseau = NULL;
for (nA=0; (nA < Doc.Attributs.Nombre) && (Doc.Attributs.Tableau[nA].IndiceElement < nE2); nA++);
for (; (nA < Doc.Attributs.Nombre) && (Doc.Attributs.Tableau[nA].IndiceElement == nE2); nA++)
{
TXmlAttribut& A = Doc.Attributs.Tableau[nA];
if (strcmp(A.Nom,"nom") == 0) NomVaisseau = A.Valeur;
}
//je tente ici d'ajouter une competence dans le tableau des competences
//dans le .h je passe TTabChose
if (TabVaisseaux_Ajouter(Orion.Vaisseaux,NomVaisseau))//STOP ICI
{
TVaisseau& Vaisseau = Orion.Vaisseaux.Tableau[TabVaisseaux_Rechercher(Orion.Vaisseaux,NomVaisseau)];
for (nE3=nE2+1; (nE3 < Doc.Elements.Nombre) && (Doc.Elements.Tableau[nE3].IndiceParent >= nE2); nE3++) //fin de 8
{
TXmlElement& E3 = Doc.Elements.Tableau[nE3]; //9
if ( (E3.IndiceParent == nE2) && (strcmp(E3.Nom,"poste") == 0) )
{
char* NomOfficier = NULL;
for (nA=0; (nA < Doc.Attributs.Nombre) && (Doc.Attributs.Tableau[nA].IndiceElement < nE3); nA++);
for (; (nA < Doc.Attributs.Nombre) && (Doc.Attributs.Tableau[nA].IndiceElement == nE3); nA++)
{
TXmlAttribut& A = Doc.Attributs.Tableau[nA];
if (strcmp(A.Nom,"officier") == 0) NomOfficier = A.Valeur;
}
TabOfficier_Ajouter(Vaisseau.Officiers,NomOfficier);
}
}
}
}
}
}
}
}
return true;
}
bool TabVaisseaux_Ajouter(TTabVaisseaux& Tab, const char* Nom)
{
if (TabVaisseaux_Rechercher(Tab,Nom) >= 0) return true;
TVaisseau VaisseauAAjouter;
Vaisseau_Initialiser(VaisseauAAjouter);
if (!Vaisseau_Definir(VaisseauAAjouter,Nom))
{
//Commune_Detruire(CommuneAAjouter);
//return false;
}
void* Nouveau = realloc(Tab.Tableau,(Tab.Nombre+1)*sizeof(TVaisseau));
//if (Nouveau == NULL)
//{
// Commune_Detruire(CommuneAAjouter);
// return false;
//}
Tab.Tableau = (TVaisseau*)Nouveau;
Tab.Tableau[Tab.Nombre] = VaisseauAAjouter;
Tab.Nombre++;
return true;
}
void Vaisseau_Initialiser(TVaisseau& Vaisseau)
{
Vaisseau.Nom = NULL;
TabOfficiers_Initialiser(Vaisseau.Officiers);
}
//cette fonction fonctionne avec la fonction TabVaisseaux_Comparer
//il ne trouve pas mon vaisseau que je viens d'enregistrer
long TabVaisseaux_Rechercher(const TTabVaisseaux& Tab, const char* Nom)
{
if (Tab.Nombre == 0) return -1;
TVaisseau VaisseauRecherche;
VaisseauRecherche.Nom = (char*)Nom;
TVaisseau* VaisseauTrouve = (TVaisseau*)_lfind(&VaisseauRecherche,Tab.Tableau,(unsigned int*)&(Tab.Nombre),sizeof(TVaisseau),Vaisseau_Comparer);
if (VaisseauTrouve == NULL) return -1;
return VaisseauTrouve - Tab.Tableau;
}
int Vaisseau_Comparer(const void* p1, const void* p2)
{
const TVaisseau* e1 = (const TVaisseau*)p1;
const TVaisseau* e2 = (const TVaisseau*)p2;
return strcmp(e1->Nom,e2->Nom);
}
//cette fonction fonctionne avec la fonction TabVaisseaux_Rechercher
//le problème est ici, il ne renvoie pas zéro
//int Vaisseau_Comparer(const void* p1, const void* p2)
//{
// const TVaisseau* r1 = (const TVaisseau*)p1;
// const TVaisseau* r2 = (const TVaisseau*)p2;
// if (r1->Nom < r2->Nom)
// return -1;
// else if (r1->Nom > r2->Nom)
// return 1;
// else
// return 0;
//}
void Orion_Afficher(TOrion& Orion)
{
if (Orion.Vaisseaux.Nombre > 0)
{
printf("Vaisseau :\n");
for (long nE=0; nE < Orion.Vaisseaux.Nombre; nE++)
{
TVaisseau& E = Orion.Vaisseaux.Tableau[nE];
printf("- Vaisseau n°%ld :\n - nom : %s\n",nE+1,E.Nom);
if (E.Officiers.Nombre > 0)
{
printf(" - communes :\n");
for (long nO=0; nO < E.Officiers.Nombre; nO++)
{
TOfficier& C = E.Officiers.Tableau[nO];
printf(" - commune n°%ld :\n - nom : %s\n",nO+1,C.Nom);
}
}
}
}
}
bool Vaisseau_Definir(TVaisseau& Vaisseau, const char* Nom)
{
if ( (Nom == NULL) || (strlen(Nom) < 1) ) return false;
void* Nouveau = realloc(Vaisseau.Nom,(strlen(Nom) + 1)*sizeof(char));
if (Nouveau == NULL) return false;
Vaisseau.Nom = (char*)Nouveau;
strcpy(Vaisseau.Nom,Nom);
return true;
}
bool TabOfficier_Ajouter(TTabOfficier& Tab, const char* Nom)
{
if (TabOfficiers_Rechercher(Tab,Nom) >= 0) return true;
TOfficier OfficierAAjouter;
Officier_Initialiser(OfficierAAjouter);
if (!Officier_Definir(OfficierAAjouter,Nom))
{
//Commune_Detruire(CommuneAAjouter);
//return false;
}
void* Nouveau = realloc(Tab.Tableau,(Tab.Nombre+1)*sizeof(TOfficier));
//if (Nouveau == NULL)
//{
// Commune_Detruire(CommuneAAjouter);
// return false;
//}
Tab.Tableau = (TOfficier*)Nouveau;
Tab.Tableau[Tab.Nombre] = OfficierAAjouter;
Tab.Nombre++;
return true;
}
void Officier_Initialiser(TOfficier Officier)
{
Officier.Nom = NULL;
TabCompetences_Initialiser(Officier.Competences); //ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
}
void TabCompetences_Initialiser(TTabCompetences& Tab)
{
Tab.Nombre = 0;
Tab.Tableau = NULL;
}
bool Officier_Definir(TOfficier& Officier, const char* Nom)
{
if ( (Nom == NULL) || (strlen(Nom) < 1) ) return false;
void* Nouveau = realloc(Officier.Nom,(strlen(Nom) + 1)*sizeof(char));
if (Nouveau == NULL) return false;
Officier.Nom = (char*)Nouveau;
strcpy(Officier.Nom,Nom);
return true;
}
void TabOfficiers_Initialiser(TTabOfficier& Tab)
{
Tab.Nombre = 0;
Tab.Tableau = NULL;
}
long TabOfficiers_Rechercher(const TTabOfficier& Tab, const char* Nom)
{
if (Tab.Nombre == 0) return -1;
TOfficier OfficierRecherche;
OfficierRecherche.Nom = (char*)Nom;
TOfficier* OfficierTrouve = (TOfficier*)_lfind(&OfficierRecherche,Tab.Tableau,(unsigned int*)&(Tab.Nombre),sizeof(TOfficier),Officier_Comparer);
if (OfficierTrouve == NULL) return -1;
return OfficierTrouve - Tab.Tableau;
}
int Officier_Comparer(const void* p1, const void* p2)
{
const TOfficier* c1 = (const TOfficier*)p1;
const TOfficier* c2 = (const TOfficier*)p2;
return strcmp(c1->Nom,c2->Nom);
} |
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