je n'arrive pas a fermer le programme à partir d'une sous "def" à l'aide de sys.exit()
Voici le contenu du fichier parametres.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #!/usr/bin/env python # -*- coding: utf-8 -*- import os import sys import platform from parametres import * #Fichier main class Apps_Main: print "# [ Informations Système ]\n# OS :",infos_systeme_1,"" print "\n# Version de Python :",infos_systeme_3,"" print "\n************************************************************************" print "Pour plus d'informations , Ecrivez Aide .\n" while Quitter != Aide : Serpent_main()
Voila , si je lance la commande Quitter à partir de Serpent_main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 #!/usr/bin/env python # -*- coding: utf-8 -*- import os import sys import platform nom_du_logiciel = "Serpent" version_du_logiciel ="0.1" infos_systeme_1 = platform.system() infos_systeme_2 = sys.version_info infos_systeme_3 = platform.python_version() def Quitter(): print "Fermeture de",nom_du_logiciel,"en cours" sys.exit() def Aide(): print "\nPour quitter ",nom_du_logiciel,"ecrivez : Quitter\n" print "Pour lancer le mode serpent , ecrivez : Serpent\n" print "Avant de lancer" ,nom_du_logiciel , ", modifier le fichier 'parametreutilisateur.py'\n" def Serpent(): while Quitter != Aide : print "Serpent est activé " commande_serpent = raw_input("entrer une commande serpent") if commande_serpent == "Quitter": Quitter() def Serpent_main(): commande_utilisateur = raw_input("Entrez une commande : ") if commande_utilisateur == "Aide": Aide() if commande_utilisateur == "Quitter" : Quitter() if commande_utilisateur == "Serpent" : Serpent() if commande_utilisateur == "Selection_Fichier" : print "La commande Serpent n'est pas activer .\n" pass
l'application se ferme mais si à partir de la "def" Serpent je lance Quitter ben ça ne fonctionne ! Dsl si je suis pas très clairSi quelqu'un peut m'éclairé svp
![]()
Partager