Est-ce vraiment possible sans noyer le serveur de requête ?
En effet j'aimerai développer un site multilingue qui prend en compte un grand nombre de langue. Ce site étant un site demandant une inscription et ne pouvant pas traduire tout les mots et textes du monde entier je me suis dit "Et bien je vais faire participer tout le monde a la traduction de mon site bon bref...." Vu que le contenu devrai être toujours croissant j'aimerai que l'appel aux différentes traductions et texte de mon site soit gérer dynamiquement dans une base de données. L'avantage à cela c'est que je peu ajouter des langues et des références de traduction pour chaque mot.
J'explique donc ici la création et l'organisation de mes tables :
Premièrement la création de la table contenant les référence de langue :
ID LANGUE
1 Anglais
2 Français
3 Allemand
4 Russe
5 chinois
6 ......... J'arrête la
Deuxième table : Celle ci contient les références de chaque mot à Traduire
ID LABEL_REFERENCE
1 Password
2 Login
3 Remember me
Et enfin la 3éme table Celle ci regroupe la référence de la langue et la référence du mot à traduire
REFERENCE_ID REFERENCE_LANGUE REFERENCE_LABEL REFERENCE
1 1 1 Password
1 2 1 Mot de passe
1 3 1 Kennwort
Et la je suis hyper content de moi je me dis c'est top comme solution je suis un dieu vivant juste a faire une interface après pour ajouter des mots.......
Puis après c'est la déception la plus total je me rappel d'un coup que je ne suis pas si clever que ca :-( Alala
Faut dire que le site multilingue font particulièrement ….hum hum …… tout les développeurs du monde.
Quel est donc mon problème ? Et bien ma requête elle marche super elle réagi bien au changement de langue ca pas de problème mais le gros problème c'est qu'avec cette solution je tue un serveur assez vite si le site est bcp visité.
Pourquoi et bien par ce que je dois effectuer ma requête pour chaque Mot à traduire sur ma page !!
Donc 40 mots à traduire est égale à 40 Requête !!! A c'est beau ca marche bien quand on a fait ces 40 requêtes mais qu'est ce que ca peut être chiant a faire.
Donc ma question a toutes les têtes de génie que vous êtes !!!!!
Y'a t'il une solution pour récupéré toutes les références de mon mot dans une seul requête et je ne sais pas quel moyen !! Et de faire juste appel a la référence de chaque mot à traduire. Genre les sites qui utilise les fichiers de langue externe a la page (Mais je ne veux pas utiliser cette technique car elle est très peau pratique pour un site qui est amené à évoluer de jour en jour)
Communauté je vous aime !!![]()
Partager