Bonjour, Utilisant le VB Net (2005, Access (2003) dans des formulaires Windows , dans mon application, j’utilise un listWiew poursuivant mes recherches sur le net et suivant l’avis de mes lectures je devrais remplacé mon listWiew par un dataGrigView. J’ai donc fait de la place sur mon formulaire et installé le dataGrigView (“DgvItems”) tout en conservant le listView pour le moment . Comme ont voit dans mon code plus bas lorsque je double clic cela ajoute une nouvelle ligne à mon dataGrigView (“DgvItems”) mais cette ligne est vide, comment puis-je changer le code pour que cette ligne soit rempli, je galère depuis 2 à 3 jours et arrive à rien, espère que quelqu’un puisse m’aider. Merci a l’avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub DgProduits_CellContentDoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DgProduits.CellContentDoubleClick ' Declare une variable nommé chosenProduitsRow du type ProduitsRow.ownerRow Dim chosenProduitsRow As ProduitsDataSet.ProduitsRow ' Recupérer lobject ProduitsRow du DataGridView row; ' lassigner à la variable chosenProduitsRow. chosenProduitsRow = CType(CType(Me.BindingSource1.Current, DataRowView).Row, ProduitsDataSet.ProduitsRow) ' Utiliser le data du double-clic row. Dim dr As DataRow = chosenProduitsRow 'Créer le ListViewItem Dim lvi As New ListViewItem Dim o As Object For Each o In dr.ItemArray lvi.SubItems.Add(o.ToString()) Next ListView1.Items.Add(lvi) ' Si nécessaire ListView1.View = View.Details Me.DgvItems.Rows.Add()
Partager