bonsoir
je crois que je peux lire tous les post écrits sur les langages et je ne serais toujours pas lequel choisir. Je pense que la quantité incroyable de langage n'a grand chose à voir avec la performance ou les progrès de la programmation mais plutôt une course commerciale ou les non pros ne peuvent s'y retrouver.
pour les pros il est "facile" de choisir car vous savez quel est votre but et quels outils peuvent vous y mener. Vous connaissez je suppose les différences entre les langages ce qui est possible ou pas. Mais le novice ou même le confirmé mais dont la programmation n'est qu'un loisir, celui qui cherche à faire une petite application jolie qui tournera en général sur des pc grands public avec en grande majorité window comme OS ou une application sur le net n'ont pas cette faculté à déterminer par avance quel langage leur sera le plus utile. J'ai déjà depuis des années (j'ai 58 ans) déjà essayé quelques langages et le fait de changer de langage recommence à chaque fois à zéro. J'ai fait quelques prog en VB6 dont je suis assez fier mais qui demande une évolution et VB6 n'est plus je voulais les réécrire mais dans quel langage ?
Partager