Bonjour,

J'ai téléchargé les sources d'un projet sur le net. Seul hic, c'est du C++ et je suis davantage adepte du Java

Les fichiers sources sont de la sorte :
-4 fichier cpp, 1 fichier.h , 1 fichier strstream.h (qui je pense est supposé surcharger le fichier strstream.h des librairies de base) et un fichier make.sh.

Voici les instructions du développeur pour compiler son programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

To compile the code, one has to use the GNU compiler, because the GNU STL extension for the hash_set is used. In the make.sh (the script file one has to call to compile), one has to adjust the pathes. Additionally, one has to set the softlink

strstream.h -> /usr/include/c++/3.3.5/backward/strstream  (or whereever the file "strstream" is located)
Mon but étant de compiler mais aussi de pouvoir modifier ce code, j'ai télécharger Dev C++ car il est muni du compilateur MinGW. Ainsi, je suppose respecter la 1ère consigne concernant l'utilisation du "GNU compiler".

J'ai créé un nouveau projet en application Windows et intégré les sources au projet.

Pour info, voici la structure de make.sh
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

for i in *.cpp
do
NAME=`basename $i .cpp`
g++ -O3 -Wno-deprecated -I. -I/Repertoire/include -I/Repertoire/include -c $NAME.cpp -o $NAME.o
#g++ -O3 -Wno-deprecated -I. -I/Repertoire/include -I/Repertoire/include -c $NAME.cpp -o $NAME.o
done
g++ -o projet*.o -L/Librairie1 -L/Libraire2 -ltruc1 -ltruc2 -ltruc3 -ltruc -ltruc -ltruc
#g++ -o feaspump *.o -LLibrairie1 -Librairie2 -ltruc1 -ltruc2 -ltruc3 -ltruc4 -ltruc5 -ltruc6
A partir de là, je suis perdu et n'arrive pas à donner à DevC++ les bonnes options pour compiler mon code. Mes points de confusion sont :
- Quel est le rôle de make.sh (makefile ?)
- Comment intégrer make.sh à mon projet. Comment paramétrer les options du projet dans DevC++ pour se passer de ce fichier make.sh ?
- Où indiquer la surcharge du fichier strstream.h ?

Voilà, je ne suis pas sûr que mes questions soient toutes pertinentes car j'avoue être dans flou.

Je remercie d'avance les qqes âmes charitables qui ont déjà eu l'obligeance de lire ce post et qui peuvent éventuellement m'aider...