Bonjour,
Je cherche une aide sur la liste des tags utilisables dans la JAVADOC.
Ou pourrait on trouver cela ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche une aide sur la liste des tags utilisables dans la JAVADOC.
Ou pourrait on trouver cela ?
Merci d'avance
Salut,
Dans la doc. officiel : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/tooldocs/solaris/javadoc.html#javadoctagsEnvoyé par elitost
(pour les tags standards en tout cas...)
a++
Et pour les autres tags non standards ?
Je pense notamment à ceux utilisés dans ECLIPSE.
Existe t'il pour cela de la documentation ?
Merci d'avance
De quel tags parles-tu exactement ? Eclipse ne possède pas de tag javadoc particulier à ce que je saches...Envoyé par elitost
a++
hummm..
Par exemple , @date , @time, @tags
En fait l'objet de ma demande est surtout de savoir comment automatiser la recupération des paramètres IN/OUT avec le type et le nom
Je ne vois pas du tout ce que c'est... Tu utilises des plugins ???Envoyé par elitost
C'est eclipse qui te les génère ou c'est dans un source que tu as récupéré ?
Les paramètres de quoi ? D'une méthode ?Envoyé par elitost
Tu veux les récupérer quand ? Lors de la création de la documentation ? pendant l'exécution de ton programme ?
Que veux tu dire par paramètres "IN/OUT", il n'y a pas de tels notions en Java...
a++
Dans les préférences d'ECLIPSE, dans Code Template, en éditant un template il y a un bouton permettant d'insérer des tags ( apparement en + des standards )Je ne vois pas du tout ce que c'est... Tu utilises des plugins ???
C'est eclipse qui te les génère ou c'est dans un source que tu as récupéré ?
OuiLes paramètres de quoi ? D'une méthode ?
En fait, les paramètres d'une méthodes, et la valeur de retour :Que veux tu dire par paramètres "IN/OUT", il n'y a pas de tels notions en Java...
Ex:
Je souhaiterais dans ma javadoc générée, que les types String, Resultset et le nom param1 soient récupérés automatiquement à partir de la méthode nommée "methode" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public Resultset methode (String param1) { ... return resultset; }
Param:
String param1 Description de mon paramètre
Return :
Resultset Description de la valeur de retour
le tag des parametres d'une methode c'est @param et celui d'un retour c'est @return
1
2 @param bouh String @return String
Ok !!!!Envoyé par elitost
Ce ne sont pas des tags Javadoc mais des variables propres à eclipse qui sont utilisé lors de la génération de code/commentaire : et c'est ${date} et non @date
C'est surement documenté dans la doc d'eclipse... mais bon il n'y en as pas vraiment beaucoup et les noms sont assez explicites...
Si j'ai bien compris, tu as la méthode :Je souhaiterais dans ma javadoc générée, que les types String, Resultset et le nom param1 soient récupérés automatiquement à partir de la méthode nommée "methode" :
Param:
String param1 Description de mon paramètre
Return :
Resultset Description de la valeur de retour
Et tu veux qu'eclipse te génère automatiquement :
1
2
3 public Resultset methode (String param1) { ... }
Pour que tu n'ai plus qu'à renseigner les différentes champs ?
1
2
3
4
5
6
7 /** * @param param1 * @return */ public Resultset methode (String param1) { ... }
Si c'est le cas il suffit de laisser le template standard d'eclipse pour les méthodes :
${tags} sera remplacé par les tags javadoc de la méthode...
1
2
3 /** * ${tags} */
a++
Partager