IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Formulaire pour interroger une BBD, à partir d'un site

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Formulaire pour interroger une BBD, à partir d'un site
    Bonjour à tous

(Je sais qu'il y a déjà plein de sujets qui tournent autour de ça, mais croyez-nous (les débutants) c'est pas facile d'aller chercher les infos dans les réponses quand vous ne connaissez pas grand chose, sans compter que c'est rarement exactement le même problème... Enfin bref.)

Voilà j'ai une base de données access, que j'ai migrée vers MySQL, et je voudrais pouvoir l'interroger grâce à un site, à l'image de ce site : http://www.basketball-reference.com/fc/pgl_finder.cgi
    Là c'est du cgi, mais c'est juste pour vous montrer le résultat attendu en gros.
    Mais j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour savoir comment faire...

J'arrive à me connecter à la BDD, et à interroger la BBD pour afficher un résultat, mais un résultat à l'avance (en codant la page), par exemple afficher les données du champ X pour les cas où la valeur du champ Y est supérieur à **.
    Je voudrais pouvoir faire la même chose, mais sur le site, avec des listes de choix par exemple, pour que chaque internaute puisse faire lui-même la requête qu'il souhaite... La différence semble mince mais est en fait énorme

Merci pour vos réponses

Membre confirmé Avatar de greg13
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Premièrement, voir du coté HTML ou xHTML comment faire des formulaires, avec les différents éléments que tu désires. Le formulaire alors lorsque l'on cliquera sur le bouton de validation enverra le contenu des différents champs dans le tableau superglobal de php $_POST ou $_GET suivant la méthode appliquée. Et de la tu peux récupèrer les valeurs et construire ta requete en programmation php. Ensuite tu l'execute pour avoir les résultats et tu l'affiche.

Bonne chance

Greg

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci greg13 pour ta réponse, ça m'a bien aidé et j'ai réussi à avancer pas mal quand même.

J'arrive à poser des choix (en html comme tu me l'as dit), à récupérer ces choix dans une page php, et les incorporer dans une requête (simple il est vrai). Bien sûr y a des plein de trucs que je ne sais pas faire...

Là j'arrive à avoir le résultat pour une requête qui compte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "SELECT COUNT(*) AS rep1 FROM ...etc
    et
    <?php echo $donnees['rep1']; ?>
    mais comment faire pour afficher tous les champs avec leurs valeurs (avec *) ? En SQL il suffit de mettre Mais là, comment faire ?

Et plus spécifiquement au php, comment on fait pour afficher ce qu'on veut en fonction de la réponse ?
    Par exemple je mets :
    <?php echo $_POST['signe1']?>
    pour avoir le signe correspondant au signe répondu, mais si au lieu d'avoir le signe (<, > ou =), je veux avoir "supérieur à" pour > par exemple (ça fait mieux dans une phrase quoi), comment faut faire ?

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    mais comment faire pour afficher tous les champs avec leurs valeurs (avec *) ? En SQL il suffit de mettre
    Mais là, comment faire ?
    MySQL est du SQL et cette syntaxe marche, quoi que pas recommandé.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sur ce site tu as de bon cours pour MySQL

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour tes liens Eric !

J'ai encore avancé un petit peu, j'arrive à faire le plus gros je pense (afficher tout, sous forme de tableau, en fonction des conditions, avec des tables différentes). Néanmoins y a toujours quelques petits problèmes...
    J'ai une date sous la forme jj/mm/aaaa dans ma bdd, seuement quand elle apparait dans la page php, j'ai aussi le 00:00:00 de l'heure... Comment faire pour enlever ça ?

Autre problème un peu plus compliqué à expliquer : j'ai une table "Equipe" qui m'a servi a faire une liste de choix, avec juste dedans Nom_Equipe et ID_Equipe. Et je reprends ce même Nom_Equipe, dans la table "Matches".
    Problème : quand je veux afficher "Nom_Equipe" dans la page php, ça m'affiche l'ID_Equipe...
    ???

Et dernier problème bien plus chiant...phpmyadmin qui déconne (avec wamp5), c'est normal ??? Pareil pour localhost (parfois), la page ne s'affiche plus...

PS : par contre pour mettre automatiquement une expression (genre "plus que" pour la valeur ">") j'ai pas trouvé...

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Prend les problème 1 par 1 et donne nous le code pour chaque problème.

J'ai encore avancé un petit peu, j'arrive à faire le plus gros je pense (afficher tout, sous forme de tableau, en fonction des conditions, avec des tables différentes). Néanmoins y a toujours quelques petits problèmes...
    J'ai une date sous la forme jj/mm/aaaa dans ma bdd, seuement quand elle apparait dans la page php, j'ai aussi le 00:00:00 de l'heure... Comment faire pour enlever ça ?
    Comment à tu déclaré ta date dans MySQL ? Donne aussi le code qui interroge la table.

Autre problème un peu plus compliqué à expliquer : j'ai une table "Equipe" qui m'a servi a faire une liste de choix, avec juste dedans Nom_Equipe et ID_Equipe. Et je reprends ce même Nom_Equipe, dans la table "Matches".
    Problème : quand je veux afficher "Nom_Equipe" dans la page php, ça m'affiche l'ID_Equipe...
    ???
    Pareil, la description de la table et le code

Et dernier problème bien plus chiant...phpmyadmin qui déconne (avec wamp5), c'est normal ??? Pareil pour localhost (parfois), la page ne s'affiche plus...
    Je connais pas wamp5, mais pose ta question sur le forum serveur

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric93 Voir le message

Comment à tu déclaré ta date dans MySQL ? Donne aussi le code qui interroge la table.

<?php echo $donnees['Date']; ?>
    J'ai juste mis le nom "Date", qui identifie le champ dans ma base de données. Mais bon, je croyais avoir sélectionner le format jj/mm/aaaa dans ma bdd, en fait non. je l'ai changé, seulement comme phpmyadmin ne marche pas, je sais pas si ça a pris le changement en compte...et donc je ne sais pas si ça m'affiche toujours l'heure ou non.

Pareil, la description de la table et le code
    <?php echo $donnees['Nom_Equipe']; ?>
    http://www.casimages.com/img.php?i=0...4112143001.jpg

Et donc au lieu de m'afficher le nom (sur la page php), ça m'affiche l'ID correspondant

Je connais pas wamp5, mais pose ta question sur le forum serveur
    Merci J'ai cherché un peu, à chaque fois soit personne n'a répondu, soit les solutions pour eux n'était pas une solution pour moi...

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de désinstaller et réinstaller Wamp, phpmyadmin ça marche toujours... Ca commence à m'énerver

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2006, 16h15
  2. [Conception] Outil pour INTERROGER une base de donnees
    Par barthelv dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 15h23
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 13h23
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 09h55
  5. utiliser le quickreport et le sql pour interroger une table