Bonjour,
J'ai sur mon site un générateur de flux RSS/ATOM (PHP4) qui fonctionne très bien, vu le succès et pour éviter de sur solliciter le processeur du serveur je souhaite mettre en cache le résultat de chaqu'une des requêtes (pas mal de paramètres sont possible) et si jamais la même requête est joué dans l'heure qui suit plutôt que de régénérer le flux le script doit aller chercher le fichier XML qui correspond et l'afficher.
Voici ce que j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $toto = $_SERVER['REQUEST_URI']; $filename = "../xml/extern_".$toto.".xml"; // nom du fichier XML if (file_exists($filename)) { if (time() - filemtime($filename) < 100) { include $filename; exit; //on sort } else unlink($filename); //si fichier trop vieux on l'efface } ... // génération du fichier XML puis affichage
l'Include ne fonctionne pas ce qui est un peu normal, mais le pb c'est que je ne sais pas comment faire autrement ...
Je suis loin d'être un expert, mais peut-être existe t'il une autre méthode pour mettre en cache des flux ?
Je précise que je souhaite que l'url affiché soit bien l'adresse du script PHP et non pas l'adresse du fichier XML.
Merci
Partager