Voila je débute sur lazarus et je voudrais savoir coment récuperer un texte préalablement rentré dans une fenetre Tedit...
J'ai pensé a OnEditingdone mais je ne sais pas que faire avec...
Faut-il créer une fonction en plus?
Merci
Voila je débute sur lazarus et je voudrais savoir coment récuperer un texte préalablement rentré dans une fenetre Tedit...
J'ai pensé a OnEditingdone mais je ne sais pas que faire avec...
Faut-il créer une fonction en plus?
Merci
Bonsoir,
Un petit Edit.text ne suffit pas ?
Chris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Var Edit1: TEdit; {objet d'une TForm } Procedure Recup_Text; Var MaChaine : string; Begin Edit1.text := MaChaine; End; {Recup_Text}
C'est une simple affectation qui utilise la méthode 'text' de l'objet Edit1
Cette procedure met dans l'edit la valeur (non initialisée) de la chaine machaine. Ce n'est pas ce qui est demandé car celà va (suivant l'OS) vider l'edit, ou le remplir de valeurs parasites...
Tu voulais certainement ecrire
Si tu comptes conserver cette string, il vaut mieux utiliser une variable globale et non pas déclarée dans ta procedure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaChaine := Edit1.text
Pour une utilisation immédiate, il n'est pas besoin de passer par une variable :
par exemple pour utiliser cette string dans une messagebox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Showmessage('l''edit1 contient la chaine '+edit1.text);
Oops !
Décidemment ! j'ai fait une grosse crise de dyslexie sur ce coup-là !
Désolé.
Merci de vos reponses et désolé de répondre avec un peu de retard...
J'ai quand meme un probleme, lorsque je compilie, voici le message d'erreur que j'obtiens:
Donc je sais pas quoi faire...ugestion_liste.pas(78,11) Error: Identifier not found "Tedit"
Je vous envoie ma fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 // fonction de recherche du mot francais (premiere partie de la recherche) function recherche(maliste:t_liste):t_pPoste; var list:t_liste; Mot:string; Edit1:Tedit; begin list:=maliste; while list<> NIL do if Edit1.text=list^.francais then begin Edit1.text:=list; FFaceAvant.MAffichage.Lines.Append('Le mot'+Edit1.text' est bien référencé'); end else begin list := list^.psuivant; FFaceAvant.MAffichage.Lines.Append('Le mot'+Edit1.text' n-est pas dans la liste'); end; end;
Partager