Actuellement, tentant de comprendre la logique de pygame, je patauge un peu.

J'avais trouvé une fonction qui me plaisait beaucoup pour extraire un carré d'une surface, qui s'appelle pygame.transform.chop : http://www.pygame.org/docs/ref/trans...transform.chop

Mais quand j'essaye de l'utiliser, je dois mal m'y prendre, puisque le code suivant...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
 
pygame.init()
sols = pygame.image.load("dg_grounds32.gif")
sol1 = pygame.transform.chop(sols, pygame.rect(6*32,0,7*32-1,31))
fait ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Traceback (most recent call last):
  File "crashtest.py", line 38, in <module>
    sol1 = pygame.transform.chop(sols, pygame.rect(6*32,0,7*32-1,31))
TypeError: 'module' object is not callable
J'ai essayé d'écrire directement pygame.chop, il me dit que ça n'existe pas comme on peut s'y attendre.
Quelque chose m'échappe...