Bonjour à tous,


J'aurai quelques questions à vous poser concernant le vertex blending.
Ce que j'ai compris:

- La position d'un vertex peut être influencée par n (2 à 4) matrices
- Chaque vertex possède n indices de matrices influençable.
- Chaque vertex possède n poids d'influences des matrices indicées.
- On position les matrices via :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Device->SetTransform (D3DTS_WORLDMATRIX(1 à 255), maMatriceN);

Ce qui me pose problème c'est :
- Lorsqu'un vertex n'a pas d'influence, que met-on en indices et en poid d'influence ? A mon avis, les indices à 0 et les poids à 0.0f, mais je voulais confirmation.
- Dans les exemples que j'ai pu trouver, les vertex étaient influencés par 4 matrices. Le type de donnée des indices de matrices dans les vertex était "D3DDECLTYPE_UBYTE4". Si mes vertex n'ont que deux influences maximum, quel type de données auront cette composantes ? (puisqu'il n'y a pas de "D3DDECLTYPE_UBYTE2")

Je vous remercie beaucoup

A bientôt