Bonjour,
Je débute en C++, et j'essaye de faire une classe rectangle ( j'ai déjà défini une classe Point)
On définit un rectangle à partir de son coin supérieur gauche et inférieur droit.
Je dois tout d'abord faire une méthode init qui construit un rectangle à partir de 2 points.
J'ai pour l'instant fait ça :
Seulement je comprends pas trop ce que ça veut dire de "construire un rectangle à partir de 2 points".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class rectangle { public: rectangle(){}; // constructeur par défaut init(Point,Point); private: Point g,d; // points sup gauche et inf droit qui définissent mon rectangle }; rectangle::init(Point a, Point b) { //a completer ! }
Qu'est ce que doit faire exactement ma méthode init ? Déterminer les 4 points du rectangle ?
J'ai l'impression qu'il faut juste faire :
Puis dans le main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 rectangle::init(Point a, Point b) { g=a; b=g; }
Est-ce que c'est juste ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int main(int argc, char* argv[]) { Point a,b; rectangle rect; a.init(1,0, " Point a"); b.init(0,1,"Point b"); rect.init(a,b); return 0; }
Partager