Bonjour,

Je débute en C++, et j'essaye de faire une classe rectangle ( j'ai déjà défini une classe Point)
On définit un rectangle à partir de son coin supérieur gauche et inférieur droit.

Je dois tout d'abord faire une méthode init qui construit un rectangle à partir de 2 points.

J'ai pour l'instant fait ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class rectangle
{ public:
 
rectangle(){}; // constructeur par défaut
init(Point,Point);
 
private:
	Point g,d; // points sup gauche et inf droit qui définissent mon rectangle
};
 
rectangle::init(Point a, Point b)
{
       //a completer !
}
Seulement je comprends pas trop ce que ça veut dire de "construire un rectangle à partir de 2 points".
Qu'est ce que doit faire exactement ma méthode init ? Déterminer les 4 points du rectangle ?

J'ai l'impression qu'il faut juste faire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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rectangle::init(Point a, Point b)
{
   g=a; b=g;
}
Puis dans le main :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int main(int argc, char* argv[])
 
{
	Point a,b;
	rectangle rect;
	a.init(1,0, " Point a");
	b.init(0,1,"Point b");	
	rect.init(a,b);
	return 0;
}
Est-ce que c'est juste ?