Bonjour,
J'ai un fichier Xml qui gère mes flux (news) le problème c'est l'affichage des caractères spéciaux
( é, è , ç , à ..)
Dans ma base de données j'ai une table avec un champ text de type utf8_roman_ci, après une requête
une fonction phpXML va écrire ma page "rss.xml" encoder en UTF-8.
Le champs text contient des balises , je procède à un remplacement de ces balises pour les
transformer en <i></i>. Le problème là c'est qu'il me reste un problème d'affichage avec les
caractères de type "é", il affiche des "?".
code:
Résultat dans en ouvrant le rss.xml une foix créée dans Notepad :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <description><![CDATA['.parse_php($row['description_annonce']).']]></description>
Résultat à l'affichage dans le navigateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <description><![CDATA[aaaaaaaa<i>aaaaaa</i> teste dajout et blabblabla èèè - modification par ferfer -]]></description>
Résultat du code source de la page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part aaaaaaaaaaaaaa teste dajout et blabblabla ??? - modification par ferfer -
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <description><![CDATA[aaaaaaaa<i>aaaaaa</i> teste dajout et blabblabla ??? - modification par ferfer -]]></description>
J'ai tenté de passer en charset=iso-8859-15, mais sans succès, ça va faire un moment que je suis dessus et j'ai du mal à comprendre ...
Merci de votre aide!
P.S. : dans la base de données j'ai les accents qui sont bien écrits.
pour visu : rss.xml (sous firefox ça passe mieux, sous IE ça plante directement...)
Partager