Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Webservice + pièce jointe

Sujet :

Services Web Java

Membre habitué
    Webservice + pièce jointe
    Bonjour

Je veux développer un webservice qui effectue une action à partir d'un paramètre ID que je lui envoi mais je voudrais aussi envoyer un fichier PDF en annexe de façon à ce que le webservice le sauvegarde quelque part?

Avez vous des suggestions à me faire concernant comment m'y prendre? quelle technologie est la mieux pour cela? Sites intéressants sur le sujet? exemples?

merci

Membre du Club
    Citation Envoyé par pjmorce Voir le message
    Bonjour

Je veux développer un webservice qui effectue une action à partir d'un paramètre ID que je lui envoi mais je voudrais aussi envoyer un fichier PDF en annexe de façon à ce que le webservice le sauvegarde quelque part?

Avez vous des suggestions à me faire concernant comment m'y prendre? quelle technologie est la mieux pour cela? Sites intéressants sur le sujet? exemples?

merci
    Salut,

si tu cherches un peu dans ton repertoire axis que tu as téléchargé tu trouvera un repertoire samples\attachments , tout y est ! regale-toi!

Membre habitué
    Oui, niveau axis2 j'ai trouvé ce que je voulais et j'ai réussit à faire une maquette qui tourne.
    Je voulais plutot c'est savoir ce qu'il y avait d'autres...
    J'ai trouvé CXF qui parrait être plus performant que Axis2...

merci!

Citation Envoyé par jlassiramzy Voir le message
    Salut,

si tu cherches un peu dans ton repertoire axis que tu as téléchargé tu trouvera un repertoire samples\attachments , tout y est ! regale-toi!

Membre éclairé
    tu as jax-ws,
    si tu as java 1.6.0.4, marche de suite, sans trifouiller avec les jars.
    installe jax-ws, tu as des exemples très bien faits. regarde le rep large_upload du rep samples après install de jax-ws
    https://jax-ws.dev.java.net/

Membre émérite
    Effectivement JAX-WS est l'API standard dans Java 6 et dans Java EE 5. La version Metro qui est dans le JDK et dans GlassFish propose du MTOM avec du streaming qui permet de gérer de très gros attachement (centaines de Mo)

###raw>template_hook.ano_emploi###