IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Problèmes d'accès depuis l'extérieur

Sujet :

Windows Serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Problèmes d'accès depuis l'extérieur
    Bonjour à tous,

Afin d'héberger un site j'ai installé une machine en Windows Serveur 2000 ainsi que les divers utilitaires adéquates (Apache 2.2, MySQL, PHP et PhpMyAmdin).

Une fois l'installation mise en place, tout avait l'air de fonctionner très bien mais au bout de quelques heures, mon serveur n'a plus été accessible de l'extérieur alors qu'en y accédant depuis le réseau interne, ça fonctionne toujours.

J'ai donc redémarré la machine et j'ai obtenu un message d'erreur : "Il existe un nom en double sur le réseau". Malgré cela, mon serveur a de nouveau été fonctionnel et accessible depuis l'extérieur.

Ma machine possède 2 cartes réseaux : une avec mon adresse IP privée et une avec mon IP publique (celle du site).

En regardant les erreurs système dans l'observateur d'évènements, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs avec IIS, j'ai donc désinstallé cette fonctionnalité que je n'utilise pas sur le serveur. Mais ça n'a pas résolu le problème.
    Dans l'observateur toujours, j'obtiens également régulièrement l'erreur sur le nom de ma machine, cette erreur indique qu'une autre machine possède le même nom sur le réseau. Même en changeant le nom de ma machine et en mettant un nom improbable impossible à trouver sur le réseau, j'obtiens la même erreur au redémarrage.

Je suis perdu et j'ignore vraiment d'où peut venir ce problème d'accès au site depuis l'extérieur...

Merci d'avance pour votre aide.
    Merci d'avance

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Peut-être un début de réponse : le site que j'héberge et qui pose problème a en fait été migré d'un autre serveur vers le nouveau que j'ai installé.

Sur l'ancien serveur est installé un logiciel FTP permettant au propriétaire du site d'y faire des modifications. Je l'ai donc installé sur le nouveau en y créant le compte appropriés mais j'ai oublié de supprimer ce compte sur l'ancien serveur (où le site possédait la même IP publique).

La connexion FTP de faisait donc toujours sur l'ancien serveur et je pense que ça devait créer un problème de conflit car depuis que j'ai supprimé le compte FTP sur l'ancien serveur, je n'ai plus aucune erreur NetBt dans l'observateur d'évènements et l'accès au site par l'extérieur n'a plus coupé.

Je croise les doigts pour que ce soit ça mais je me serait vraiment torturé la tête pour trouver une solution...

Discussions similaires

1. [Wamp] Accès depuis l'extérieur
    Par dj-julio dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2011, 15h31
  2. Problème utilisation Service depuis l'Extérieur
    Par Invité dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 08h59
  3. paramétrer IIS pour acces depuis l'extérieur
    Par phicarre dans le forum IIS
    Réponses: 1