Bonjour à tous,

Afin d'héberger un site j'ai installé une machine en Windows Serveur 2000 ainsi que les divers utilitaires adéquates (Apache 2.2, MySQL, PHP et PhpMyAmdin).

Une fois l'installation mise en place, tout avait l'air de fonctionner très bien mais au bout de quelques heures, mon serveur n'a plus été accessible de l'extérieur alors qu'en y accédant depuis le réseau interne, ça fonctionne toujours.

J'ai donc redémarré la machine et j'ai obtenu un message d'erreur : "Il existe un nom en double sur le réseau". Malgré cela, mon serveur a de nouveau été fonctionnel et accessible depuis l'extérieur.

Ma machine possède 2 cartes réseaux : une avec mon adresse IP privée et une avec mon IP publique (celle du site).

En regardant les erreurs système dans l'observateur d'évènements, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs avec IIS, j'ai donc désinstallé cette fonctionnalité que je n'utilise pas sur le serveur. Mais ça n'a pas résolu le problème.
Dans l'observateur toujours, j'obtiens également régulièrement l'erreur sur le nom de ma machine, cette erreur indique qu'une autre machine possède le même nom sur le réseau. Même en changeant le nom de ma machine et en mettant un nom improbable impossible à trouver sur le réseau, j'obtiens la même erreur au redémarrage.

Je suis perdu et j'ignore vraiment d'où peut venir ce problème d'accès au site depuis l'extérieur...

Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance