Bonjour, je préparre un petit projet ici, je me cherche donc la meilleure manière de tout gérer le projet en question, dont voici les variables:
( à noter que j'ai pu voir le thread : http://www.developpez.net/forums/sho...tables+maximum et la documentation officielle de MySQL, cependant je crois que les informations que j'ai eu sont incomplètes)
Je cherche à étendre l'idée du principe "multiforum" à plus. De ce fait je vais faire un site commmunautaire en reprenant l'idée de faire un forum par utilisateur avec plusieurs fonctions de plus.
Si je me fie à la plupart des scripts de multiforums, ils font tout simplement un préfixe par forum, ainsi si on a les tables:
- phpbb_user
- phpbb_topic
- phpbb_post
ainsi chaque forum aura son préfixe personnel, par exemple donc dans la base de donné j'aurait :
- oz_user
- oz_topic
- oz_post
- machin_user
- machin_topic
- machin_post
- chev_user
- chev_topic
- chev_post
etc...
considérant que la version 3 de phpbb utilise pas loin de 70 tables, il est à considérer que le nombre de fichier sera augmenté de façon exponnentielle ! Si je passe de MyISAM à InnoDB je réduis par 3 le nombre de fichiers par table, ce qui est intéressant cependant ça n'en reste pas moins que je me questionne très sérieusement sur les performances!
À moins que je n'utilise plusieurs bases de données (par exemple, si le tag commence par a, je le met dans la db "forum_a", s'il commence par o il est dans "forum_o" ), enfin je me questionne quant à la meilleure implémentation ...
sans être trop certain je crois que garder l'idée du préfixe, mais mettre tout en innodb sera le mieux, quant aux multiples bases de données je me questionne sévèrement puisque je cherche à faire un système similaire à OpenID, ce qui veux dire que j'aurais en tout temps deux bases de données ouvertes, ce n'est pas pour le mieux je crois![]()
Partager