Bonjour,
Comment on peut changer le contenu de la page index de notre site sans perdre le positionnement sur google ?
Bonjour,
Comment on peut changer le contenu de la page index de notre site sans perdre le positionnement sur google ?
1) Le PR ne va pas changer parce que ta page va changer
2) Google va adapter ses fichiers de recherches avec le nouveau contenu
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Oui, mais il y a 15 jours, j'ai changé le contenu de ma page index, j'etais à la 2 eme page, et maintenant je trouve pas mon site sure les 30 premieres pages, est ce que c'est normal?
1) le classement dépend de la recherche, donc dire être à telle page sans préciser pour quelle recherche n'a pas de sens.
2) Si par rapport à une recherche ton site est descendu dans le classement, c'est peut être que Google juge la nouvelle page moins intéressante qu'avant sur cette recherche la en particulier.
Pour que Google juge une page intéressante, la page ou le site doit avoir un contenu texte important et de qualité, et si possible ce site ou ces pages doivent êtres référencées sur de nombreux autres sites (PR).
Le référencement est un sujet complexe, commencer par lire les tutoriels.
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Le placement d'un site dans les résultats d'un moteur de recherche n'est malheureusement pas une science exacte...
De nombreux facteurs entrent en compte.
Donc, effectivement, si le contenu de ton site change du tout au tout, Google risque de considérer ton site comme étant moins pertinent qu'avant par rapport au contenu qui y était proposé. Maintenant, si ton contenu, bien qu'ayant changé sur la forme, reste centré sur le même fond, le même sujet et les même mots-clés tu devrais pouvoir conserver plus ou moins tes positions...
Si ton nouveau contenu est radicalement différent du précédent, tu perdras tes positions dans Google mais tu seras peut être positionné par rapport à ton nouveau contenu.
Autre chose à prendre en compte: tu n'es pas tout seul!
Observe les sites de tes concurrents: s'ils ont pris ta place dans le classement des résultats, peut-être est-ce aussi parce qu'eux ont apporté des modifications à leur site qui ont été jugées plus intéressantes que les tiennes par Google. La concurrence est rude dans certains domaines et tu peux vite perdre des places si tu n'es pas suffisamment compétitif...
Partager