bonjour,
comment faire pour automatiser le lancement de la sauvegarde d'une base de données chaque jour à 00h
merci
bonjour,
comment faire pour automatiser le lancement de la sauvegarde d'une base de données chaque jour à 00h
merci
click bouton droit sur ta base de données/toutes les taches/sauvgarder la base de données/ click sur ajouter et choisi ton repertoire de sauvegarde /coche Planification click sue le bouton qui est a droite/ une nouvelle fenetre s'affiche/modifier/une nouvelle fenetre coche cotidienne et laisse pas defaut 00:00 .
tu la retrouve sur Gestion / agent sql server/travaux tu trouvera ta tache.
est ce qu'on ne peut pas faire une sauvegarde automatisée à l'aide d'un script
je veux faire la tâche suivante:
je veux sauvegarder mes bases de données chaque jour à 00h et faire transférer une copie à un poste client à 04h, et faire toutes ces tâches automatiquement .
Entreprise Manager et Management Studio sont excellents pour les planifications; mais ne viennent pas par defaut avec les versions express et MSDE de sql server.
Pour ce cas un bon script de sauvegarde , relié au planificateur de taches peut resoudre le probleme.
sauvegarde.bat
Par exemple:
et pour le fichier requete sql contenant le script de sauvergarde
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6osql -S nom_instance -E -i requete.sql -o fichier_sortie.txt echo "transfert vers poste client" copy c:\MaBase.bak \\posteclient\backup\MABASE.bak copy c:\MaBase_log.bak \\posteclient\backup\MaBase_log.bak pause
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 BACKUP DATABASE nombaseTO DISK=N'C:\MaBase.bak' BACKUP TRAN nombaseTO DISK=N'C:\MaBase_log.bak' GO
et pour la planification, ajouter une tache au planificateur de taches à 00h executant le fichier sauvegarde.bat
MERCI
les scriptes marchent très bien
mais j'ai une question à propos de la sauvegarde de la base master, model et msdb
j'utilise
BACKUP DATABASE master TO DISK=N'C:\R\master.bak
BACKUP TRAN master TO DISK=N'C:\R\master_log.bak
mais ça donne des erreurs!!! même pour les msdb
model ne donne pas d'erreurs!!!!!!!
C'est normal pour le master, msdb, tempdb; car leur recovery model est à simple; Donc pas besoin de sauvegarder le log.
Partager