Bonjour,
Je cherche à faire un script qui me permette d'exécuter une commande après un changement de USER .
J'ai déjà essayé ça fonctionne pour le USER mais je n'arrive pas à exécuter une commande après.
Comment faire ???
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche à faire un script qui me permette d'exécuter une commande après un changement de USER .
J'ai déjà essayé ça fonctionne pour le USER mais je n'arrive pas à exécuter une commande après.
Comment faire ???
Merci pour votre aide.
lorsque tu changes d'utilisateur, il y a un script qui est appelé au démarrage : .bashrc il te suffit de mettre ta commande dedans. Ce script se trouve à la racine du répertoire utilisateur (ex : /home/user1/.bashrc )
Je vais essayer dessuite !!!
Merci
En fait j'ai mis mes 2 ligne de commande dans le fichier .bash_profile du user toto.
Dans le .bash_profile du user ROOT j'ai mis su - toto pour qu'il se connecte automatiquement sur le profil toto qu'il lance mes 2 lignes de commande
Et ça fonctionne.
Par contre lje ne sais pas si c'est très propre ??!!!
Merci pour ton aide.
Sinon peut on faire un fichier bash de démarrage qui permette de faire cela afin de ne pas avoir les commandes qui se lancent chaque fois que le user toto est utilisé ??
Je ne pense pas que tu devrait modifier le bash_profile de ROOT. Avec ta modification, tu ne peux plus te connecter en tant que ROOT car lors de la connexion ROOT tu deviens automatiquement toto!!
Modifie plutôt le /home/toto/.bashrc si tu veux lancer un script à chaquefois que toto est connecté.
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part su user -c command
permettent de changer d'utilisateur et de lancer une commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo -u user command
Edit:Oui, le fichier .bashrc sinon!
mais la commande sera executée aussi lorsque l'utilisateur se connecte directment.
Partager