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DirectX Discussion :

[d3d] performance du Lock d'un vertex buffer


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [d3d] performance du Lock d'un vertex buffer
    bonjour,

    dans ma petite bibliotheque de graphisme 2d, je peux afficher des lignes, des triangles, des rectangles. J'ai donc 3 vertex buffers (un pour la ligne, un pour le triangle, un pour le rectangle).

    Je voudrais savoir quelle est la meilleure tactique pour les vertex buffers:

    1) garder ces 3 vb et les locker quand je veux afficher ma primitive
    2) creer un seul vertex buffer et ne locker que le strict necessaire pour ma primitive
    3) creer un seul vertex buffer et locker tout le vertex buffer, mais n'initialiser que la partie correspondante a ma primitive

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    L'organisation des vertex buffer est une histoire sans fin... Celà dépend de trop de paramètres...

    Toutefois, DirectX (au contraire d'OpenGL) n'aime pas les petits buffers... Mais alors pas du tout. Il vaut mieux avoir de gros VB. S'ils sont statiques, la question ne se pose même pas. S'ils sont dynamiques, il n'y a qu'une solution: tester.

    Je sais que ma question ne t'aide pas des masses, mais c'est tout ce que j'ai... Personnellement, j'ai tendance à créer de gros VB, ne locker que ce dont 'ai besoin.

    les locker quand je veux afficher ma primitive
    Un VB ne doit pas être locker pour être afficher, mais pour être modifier.

  3. #3
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    Par défaut
    comme la lib est destinee a faire de l'animation, j'utilise des vertex buffers dynamiques.

    donc, ok, je testerai. J'ai la chance d'avoir un test grandeur nature. Donc, je peux mesurer la vitesse. Mais apriori, il vaus mieux un gros vertex buffer.

    "les locker quand je veux afficher ma primitive" Oui, une erreur de ma part. C'est juste avant d'afficher ma primitive. Je lock, je modifie les vertex et j'Unlock. Puis j'affiche.

    merci.

  4. #4
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    Par défaut
    L'utilisation des vertex buffers dynamiques est largement documenté encore une fois :

    http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...63(VS.85).aspx
    Voir la section : Using Dynamic Vertex and Index Buffers

    LeGreg

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    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

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