Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux deplacer un fichier d'un dossier à un autre :
Dans mon cas : depalcer 'file1.txt' de 'dossier1' à '../dossier2'.
Je travail sous cygwin et je compile avec gcc (mingw).
merci,
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux deplacer un fichier d'un dossier à un autre :
Dans mon cas : depalcer 'file1.txt' de 'dossier1' à '../dossier2'.
Je travail sous cygwin et je compile avec gcc (mingw).
merci,
J'ignore s'il existe une fonction C++ pour ça, mais tu peux utiliser la fonction C rename(), déclarée dans <cstdio>.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
pour msvc tu peut utiliser la fonction MoveFile
sinon
pour windows:
system("xcopy file1 file2");
pour linux:
system("mv file1 file2");
rename() est plus portable, et fait partie du standard.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ou plus simplement :
system(mv"fichier1 fichier2");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #if defined(_WIN32) # define mv "xcopy " #endif #if defined(LINUX) # define mv "mv " #endif
La fonction rename change le nom du fichier mais ne le deplace pas![]()
Si, elle le déplace, il suffit de lui passer deux chemins absolus différents.
Et ce, aussi bien sous POSIX que sous Windows.
Par contre, sous la plupart des implémentations, le répertoire de destination doit exister.
Partager