Bonjour,
j'aimerais obtenir quelques informations sur une manière propre de pouvoir compiler un projet C++ qui me génèrerait une DLL ou un SO suivant la plateforme utilisée, donc avoir du code entièrement portable.
Je sais déjà comment créer une DLL en C++, mais je ne trouve pas d'informations claires ou récentes sur la manière de faire cohabiter du code générant une DLL ou un SO suivant la plateforme ciblée.
L'application de cette requête : j'ai réalisé mon propre moteur de rendu 2D en C++ mais n'utilisant que l'API DirectX. Je souhaite donc recommencer tout le code maintenant que j'ai acquis beaucoup plus d'expérience, et gérer proprement l'ensemble. Or, je souhaite aussi pouvoir y intégrer l'utilisation de l'API OpenGL, pour que mon moteur 2D soit portable. Ce dernier est actuellement compilé sous la forme d'une DLL que mes diverses programmes (jeux, tests...) appellent pour effectuer du rendu. Je souhaiterais donc que mon code deviennent compilable à la fois sur Linux et sur Windows. J'imagine que je vais devoir y aller à coups de #ifdef dans tous les sens, mais quoi....
Pourriez-vous m'orienter vers de la documentation claire et récente à ce sujet ?
Partager